Calcul conditionnel dans un tableau croisé dynamique

Re-bonjour,

Peut-on effectuer des recherches conditionnelles dans un tableau croisé dynamique.

Par exemple le nombre de garçon et de fille selon la tranche d'age (type 6< fille< 10).

Merci beaucoup[

Re

Normalement oui ; il faudrait voir ton fichier.

Amicalement

Nad

Oui, je transmets un exemple dès que possible. C'est pour notre rapport d'activité ! Et chaque année, nous faisons des statistiques à la main. Quel perte de temps !

Bonjour,

Comme convenu je transmets un exemple de mon relevé de statistique me servant à faire le rapport d'activé.

Ce que j'aimerais savoir c'est comment par le moyen d'un tableau croisé dynamique, excel peut nous calcule le nombre de jeunes selon la tranche d'âge et selon leur durée de présence (voir onglet âge).

Les tranches d'âge qu'on nous donne c'est par exemple : 6-10 ans, 10-13 ans...

Les période de durée de placement qu'on nous demande : moins 1 mois, 1 mois-3 mois, 3 mois-6 mois ....

Par ailleurs j'ai un petit souci avec le format aa.mm.jj : Quand je calculeun âge ou une durée, ma formule m'affiche toujours un mois de plus. Par exemple : admettons que le jeune est présent deux jours : il m'affiche : 1 mois-2 jours. Comment puis-je y remédier ?

Merci par avance pour le coup de pouce !

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "calcul conditionnel tableau croise dynamique"