Calcul cellules vides sous conditions multiples

Bonjour à tous,

Le contexte :

  • je dois m'appuyer sur un fichier planning de collaborateurs dans lequel seuls leurs jours d'absence sont identifiés. Une cellule vide signifie que le collaborateur est présent.
  • En ordonnée, ce tableau possede à gauche en colonne le nom des collaborateurs avec en colonne adjacente leur appartenance à une équipe technique
  • En abscisse, la date pour chaque jour de l'année
  • et dans la matrice, leur absence identifiée par "RTT", "CP"...

Mon obectif : Déterminer par équipe, le nbre de jour de présence total par semaine (cumul des collab par équique par semaine)

J'ai bien tenté les sommeprod, somme.si.ens et autres nb.vide mais sans succès.

Merci pour vos idées

Bonjour à tous,

Sans fichier, sans idées .....

Crdlmt

Désolé je suis pas très à l'aise avec l'interface

Merci pour la prise en compte de mon sujet

A+

Bonjour à tous,

Une proposition à tester en C16 et à recopier et à adapter au fichier final :

=SOMMEPROD(($C$3:$N$12="")*($B$3:$B$12=$B16)*($C$1:$N$1=CNUM(DROITE(C$15;NBCAR(C$15)-1))*(JOURSEM($C$2:$N$2;2)<6)))

Que dire !!?? BRAVO !

ça parait si facile :)

Merci

question supplémentaire : est-il possible de ne pas utiliser la ligne 1 qui contient les numero de semaine mais de les deduire de la date du jour qui se trouve en ligne 2 ?

merci

Re,

Alors avec NO.SEMAINE.ISO (qui est juste, alors que votre NO.SEMAINE était erroné, du moins pour l'Europe) :

=SOMMEPROD(($C$3:$N$12="")*($B$3:$B$12=$B16)*(NO.SEMAINE.ISO($C$2:$N$2)=CNUM(DROITE(C$15;NBCAR(C$15)-1))*(JOURSEM($C$2:$N$2;2)<6)))

et plus simple si vous preniez les numéros de semaine en ligne 15 directement par 1, 2, .. plutôt que S1, S2, .. :

=SOMMEPROD(($C$3:$N$12="")*($B$3:$B$12=$B16)*(NO.SEMAINE.ISO($C$2:$N$2)=C$15)*(JOURSEM($C$2:$N$2;2)<6))

Merci BeGood, ta formule fonctionne nickel :)

J'ai un besoin complémentaire (cf. fichier en pj)

je souhaite pouvoir alerte le chef de projet qui planifie ces opérations que les ressources disponibles pdt la semaine concernée sont insuffisantes (rouge), à risque (jaune), disponibles (vert).

Pour ce faire, je souhaite mettre en place une mise en forme conditionnelle avec formule, mais laquelle ???

Selon le contenu du tableau des dispos (B2:D5) pour chacune des teams concernées, modifier la mise en forme de la cellule dans le tableau des charges

Merci

Rechercher des sujets similaires à "calcul vides conditions multiples"