Bonjour,
Je suis en train de construire un fichier pour le suivi de la capacité par collaborateur selon les projets arrivant.
L'objectif étant de connaître ma capacité en temps réel lors de la saisie d'une offre et de la sélection d'un collab. Pour que le planning capacité se mette à jour d'un côté et que le nombre de jour de dispo d'un collab reste le nombre réel.
Les contraintes étant que j'ai une date de prise en compte de l'offre et la charge en jour associé.
J'ai réussi à faire le calcul du nombre de jours de disponibilité d'un collab, mais pas à déduire sa charge dans le planning de capacité.
je joints le fichier, qui contient :
- Onglet 'Recap' --> saisie de l'offre à prendre en charge, de la charge et du collab. En colonne V (la charge en jour); Colonne W (la date de prise en charge); colonne Y (collab); Colonne Z (nb jour de dispo selon planning Capa)
- Onglet Capa --> planning annuel par jour et par collab de la disponibilité.
- Onglet Plan de couv --> Jour de présence/absence collab
Je coudrais que le plaaning de disponibilité se mette à jour selon les informations entrées dans l'ongelt Recap. Ce qui me bloque est que si la charge dure plusieurs jours je n'arrive pas à faire en sorte que chaque jours de charge dans le planning soit décompté.
En espérant avoir été à peu près clair.
d'avance merci de votre aide.