Cahier de cotes

Bonjour,

plutôt qu'un long discours, mon classeur et mes soucis en annexe ...

Les cases vides doivent apparaître en blanc et sans message d'erreur;

toutes les combinaisons doivent être possibles en fonction des absences éventuelles de l'élève à l'un ou l'autre contrôle ou période; les moyennes "semestre" et "annuelle" doivent en tenir compte.

Nombre de cellules sont déjà formatées et formatées conditionnellement, mais je n'arrive pas à définir en formules le résultat souhaité...

Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci d'avance,

303classeur1.xls (19.50 Ko)

Bonjour,

Ci-joint ton fichier avec quelques modifs mais à vérifier, voir mes commentaires dans le fichier car je ne suis pas sûr d'avoir compris toute la logique des calculs.

Par exemple =SI(NB(M5:O5)=0;""; SOMME(M5;O5)/(NB(M5:O5)-1)) tu comptes le nombre de cellules dans M5:O5 hors ces cellules contiennent des % et une note à un contrôle, j'ai d'ailleurs modifié ton calcul M5+O5 car si une des deux est égale à "" tu obtiens #VALEUR alors qu'en faisant la somme on obtient bien par exemple ""+5 = 5. Tu divises par le nombre de cellules NB(M5:O5) donc par le nombre de % et une note !!?? A quoi sert le "-1", à enlever la note ? Et si on a un % en M mais pas en O ça veut dire pas de note en N donc ne pas faire -1, n'est-ce pas ?

A+

220classeur1.zip (4.40 Ko)

Merci Dachevid des explications qui ne donnent pas le résultat que je recherche mais qui me permettent de plancher plus loin. Je vous enverrai le résultat de ma démarche et vous demanderai peut-être encore un coup d'éclairage complémentaire.

Bon w-e,

Rechercher des sujets similaires à "cahier cotes"