CA sur un restaurant

Bonjour le forum,

Je vais visiter un restaurant au vu de le prendre en gérance, cet établissement est fermé 2j 1/2 par semaine. Je connais son CA annuel qui est de 500k€, j'aimerais calculer l'incidence du % sur le CA en ouvrant 7/7. Tout ça pour présenter un début de prévisionnel à la banque. Si vous pouviez me faire un petit fichier sur le quel je pourrais intervenir ça serait gentil.

Merci de votre aide.

Alain.

Bonjour,

Une 1ère. proposition, qui en ramènera certainement d'autres

Un peu simpliste pour aller au devant d'une banque, mais

N'as-tu pas un détail mensuel du CA, pour l'année n, n-1 que l'on puisse affiner la chose?

A te relire

62alain-83740-v1.zip (5.82 Ko)

Merci de ton aide Jean-Eric ,

Je vais voir immédiatement cela et si j'ai des chiffres je reviens les poster. Je viens de télécharger ton fichier et je reviendrais aussi de dire ce qu'il en est. Un grand merci pour ce début d'approche.

Alain.

Le forum, Jean-Eric,

Voici ce que j'ai.

Chiffre d'affaires au 31/12/2012, 509.500€ au 31/12/2011, 501.500€ j'en saurais plus très bientôt.

Je ne comprend pas ton fichier, peux tu me donner qq explications?

Merci de ton aide.

Alain.

Re,

Données actuelles

CA annuel = 500 000 €

52 semaines dans l'année (max)

CA hebdomadaire = 500 000 / 52 = 9 615 €

Je travaille 4,5 jours dans la semaine (7 - 2,5)

Mon CA journalier est donc de 2 137 €

Nouvelle donne

Je travaille 7/7 jours.

Mon CA hebdomadaire devient 7 x 2 137 = 14 957 €

Si je multiplie par 52 semaines (max), j'obtiens un nouveau CA de 777 778 €.

C'est mathématique

C'est pourquoi, il faut plus d'informations...

Cdlt

Merci Jean-Eric pour tes explications, j'ai juste les CA sur 2 années, voir mon post précédent. Merci de ton aide.

Alain.

Re,

Tu n'as pas ou tu n'as pas encore les comptes de résultat, bilans des années précédentes?

Je ne suis pas comptable, ni financier, mais il me semble que ces documents doivent être mis à ta disposition.

Cdlt

Bonjour le forum, Jean-Eric,

Je vais avoir les bilans la semaine prochaine et j'aurais plus d"éléments à te donner.

Merci de votre aide et de la tienne Jean-Eric.

Alain.

Rechercher des sujets similaires à "restaurant"