Bug sur filtre VBA

Bonjour,

Etant débutant sur EXEL, j'aurai besoin d'un petit coup de main.

J'ai posté un message le 2 mars ( Copie de données vers 2 feuilles avec conditions) et depuis j'ai un peu avancé.

Mon style de macro n'est sans doute pas très académique.

Je copie des données de la feuille "BD1" dans la feuille "hebdo" au moyen du bouton "Transfert de la feuille "BD1" ( qui déclenche la macro "Transfer").

Je voudrais arriver à copier ces données une fois trier dans la feuille "hebdo" au moyen du bouton "Semaine"

- le bouton fait ouvrir une "ImputBox" dans laquelle j'indique le N° de la semaine des lignes à copier (N° indiqué dans la colonne "E" de "BD1".

C'est là que j'ai un bug dans ma macro " Filtre2".

Le but est une fois la feuille "hebdo" rempli, de pouvoir copier les données de la colonne K dans la feuille "Annuelle" au moyen d'une fonction RechercheV et de les conserver même si la feuiile hebdo change.

J'ai en plus un problème d'affichage de #VALEUR dont je n'arrive pas à me débarrasser.

Merci d'avance de votre aide

S-C

Bonsoir,

Plusieurs remarques :

1- vous utilisez une table Excel = Table10 pour votre tableau de l'onglet Hebdo. Il faut se servir des fonctionnalités de cette table et en particulier de sa ligne Total. J'ai donc corrigé votre tableau dans ce sens.

2- J'ai transformé votre tableau de l'onglet BD1 en table Excel = Tableau1 afin de bénéficier des fonctionnalités de formule sur l'ensemble du tableau

3- vos formules de date sont erronées : la date du 1er jour de de la semaine doit tenir compte de l'année, la fonction Microsoft du numéro de semaine ne correspond pas à la norme ISO européenne. Je les ai donc remplacées par mes propres fonctions.

ci-jointe proposition de réponse

Merci thev.

Vous m'avez sorti de plusieurs heures de galère et surtout un grand merci pour vos précieux conseil qui vont me permettre de progresser.

J'ai essayé ça fonctionne.

Il ne me reste qu'a régler le fait de pouvoir conserver les données dans l'onglet "Annuelle" quand je change de semaine.

Si vous ou quelqu'un d'autre a une idée ça me permettrai de terminer plus vite ce planning que je fait bénévolement pour faciliter le reporting du gardien de ma résidence.

Encore merci pour votre aide précieuse.

S-C

Bonjour,

S-C a écrit :

Il ne me reste qu'a régler le fait de pouvoir conserver les données dans l'onglet "Annuelle" quand je change de semaine.

Ce n'est pas possible avec une formule, il faut utiliser VBA. Je vous ai ajouté le code nécessaire associé à un nouveau bouton dans l'onglet hebdo.

ci-dessous nouvelle version

Bonjour

encore Merci THEV, ça fonctionne

Cordialement

S-C

Rechercher des sujets similaires à "bug filtre vba"