Bonjour à tous,
J'ai un soucis qui parait tout bête mais malgré de nombreuses recherches je n'ai rien trouvé qui puisse m'aidé.
J'ai un fichier Classeur1.xlsm dont le mode partagé est activé.
Je veux enregistrer ce fichier en HTML grâce à une macro :
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Workbooks(ActiveWorkbook.Name).Path & "/test.html", FileFormat:=xlHtml
=> Quand le Classeur1 n'est pas en mode partagé, cela fonctionne
=> Quand le Classeur1 est en mode partagé mais que j'enregistre en HTML manuellement sans passer par une macro, cela fonctionne
=> Quand le Classeur1 est en mode partagé et que je lance la macro, cela me mets une erreur 1004 (La méthode "SaveAs" de l'objet "_Workbook" a échoué)
L'option d'enlever le mode partagé fonctionne bien, mais j'aimerais que le fichier Classeur.xlsm soient directement en mode partagé lorsque je l'ouvre à nouveau.
Le fait de créer une autre macro pour passer ce fichier en mode partagé à l'ouverture ne fonctionne que si l'utilisateur active les macro (ce qui n'est pas toujours le cas).
Merci d'avance
(Si je n'ai pas été assez clair dans l'exposition de mon problème, n'hésitez pas à me harceler :p )