Bug de mon fichier xltm sur de la mise en page ou des fonctions basiques

Bonjour,

Je crée un fichier avec macros qui sert de modèle pour de multiples conseillers qui l'utilisent en simultané.

Jusqu'à hier soir, tout fonctionnait bien. J'ai voulu ajouter des tableaux croisés dynamiques liés à des plages de cellule, et depuis j'ai de gros bugs (excel se fige et l'ordi s'emballe pendant plusieurs minutes sans que rien ne se passe) lorsque je passe par les menus du bandeau pour faire un "coller avec respect de la mise en forme de destination" ou même lorsque je veux changer la couleur de deux cellules.

Je n'ai pas le problème si je fais la même chose mais en faisant clic droit coller ou ctrl v par exemple.

Je précise que lorsque j'ai voulu faire des copier coller d'un fichier d'une collègue pour faire les tableaux et TCD, je me suis retrouvé avec un fichier à 130 Mo alors qu'il n'y a pas de grosse base de données dedans. J'ai refait le fichier à la main et j'ai enlevé les liens entre les fichiers, mon fichier fait désormais 2 Mo mais j'ai toujours ces lenteurs (même plus que des lenteurs car le seul moyen que j'ai c'est de fermer le fichier).

J'ai cherché sur internet en vain (en même temps j'ai du mal à mettre des mots clés sur mon problème, ne sachant pas d'où il vient.)

Merci à ceux qui prendront quelques minutes pour m'apporter leur éclairage sur le sujet.

Bonne journée

Matthieu

Petite précision après plusieurs autres essais. C'est bien quand je veux utiliser une fonction du ruban que ça bug. Dès que je touche un menu déroulant dans le ruban.

SI quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci

Bon j'ai résolu mon problème. Les bugs venaient du passage des feuilles de visibles à cachées et vice versa. En les laissant afficher tout le temps, plus de problème.

Rechercher des sujets similaires à "bug mon fichier xltm mise page fonctions basiques"