Bonjour à toutes et à tous !
Je suis un jeune étudiant (pas en informatique!) qui découvre les joies du travail sur VBA... Après d'interminables heures à parcourir ce qui m'a semblé être l'ensemble des sites de cette planète, lire des tutos, bidouiller longuement etc. ,il semblerait que je sois bloqué et que je ne trouve point de réponse à ma question
C'est pourquoi j'en appelle à votre aide, pour le problème qui suit , merci d'avance
Je souhaiterai créer une UserForm contenant un liste déroulante de noms (Monsieur A, Madame B...). Après la sélection d'un des noms, il faudrait que le graphique (provenant de la feuille "Graphique") correspondant au nom apparaisse dans l'UserForm ainsi que le nombre de jours travaillés pour cette personne (provenant de la feuille "Global", colonne C et D).
Exemple
Je recherche Monsieur A dans l'UserForm, en cliquant sur le bouton "Rechercher", le graphique de Monsieur A s'affiche ainsi que son nombre de jours travaillés sur ma feuille Recherche (et non graphique !)
-Premier problème :
J'en suis bloqué à une quarantaine de noms.. Au-delà la ligne sur VBA se bloque purement et simplement sans possibilité d'écrire ! La solution doit pourtant être bien simple : changer de ligne? -> erreur sur le code ... Rajouter la même ligne de code en changeant les noms? -> la liste ne prend plus en compte ma première ligne.
- Deuxième problème :
Je suis bien incapable de créer ce fameux lien entre Nom et affichage du graphique...
J'espère que mon problème est suffisamment explicite et que vous saurez y apporter une réponse
Ci-joint une feuille exemple de mon fichier avec ce que j'ai déjà pu faire!