Bouton valeur+1

Bonjour, je suis prof d'escrime, et en train de créer un fichier d'analyse pour analyser les vidéo de mes tireurs, j'ai un petit souci:

J'aimerai que chaque clic sur un bouton de la feuille comptage, me rajoute la valeur 1 dans la cellule de la feuille correspondante (tireur 1 ou 2), jusque la je sais faire, cependant mon soucis est : j'aurai besoin qu'a chaque clic cela me remplisse la ligne qui suit celle qui viens d'être rempli, ainsi je peux savoir par exemple que le tireur 1 à sa 4 éme touche à fait une touche "valable grâce à une PR (parade riposte)...

-A chaque touche du tireur 3 données par ligne ( la zone, valable ou non valable(en bleu) /et une action (en orange))

J'ai donc pensé, a faire une formule dans la macro du bouton du style SI LA CELLULE B EST NON VIDE ALORS ALLER A LA LIGNE, mais je n'y arrive pas, quelqu'un aurait t'il une idée pour SVP...

11stat-escrime.zip (24.04 Ko)

Bonjour

Peut-être comme-ça

Sub test()
Dim Ligne As Long

' Ligne de saisie des informations
  Ligne = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
  ' Saisie des informations
  Range("B" & Ligne) = "oui"
  Range("C" & Ligne) = "Non"
  ' etc...
End Sub

merci pour ta prompte réponse mais ce n'est pas ça, j'ai dus mal m'exprimer, je reposte le fichier avec sur la feuille "tireur 1" un exemple de remplissage sur 3 lignes, comme vous pouvez le constater, seule la linge zone est "NON VIDE" à chaque coup, mais pas les autres, il faut donc que je trouve un syteme pour controler la valeur de la case si vide la valeur "1" se met sur la ligne vide et la colonne corespondant au bouton, si elle nest pas vide alors il faut que sa passe a la ligne et remplisse donc la ligne suivante

6stat-escrime.zip (27.38 Ko)

Bonjour

Où est le problème ?

La macro va trouver la 1ère ligne vide en se basant sur la colonne B

Peut-être il faut la passer en variable globale

Et le fait de noter la zone détermine la ligne pour tous les autres informations que tu notes

Et cela jusqu'à ce que tu cliques pour spécifier une autre zone

Cela serait bien que tu fournisses ton fichier (au format xls) mais avec tes macros, et d'indiquer ce que tu fais pour noter une action

Bonsoir,

Une solution

21stat-escrime-1.zip (90.23 Ko)

A+

yeah , c'est nikel, moi de mon coté j'ai fait ça , maintenant j'ai un autre soucis, est il possible d'exporter en HTML avec les macro de manière à s'en servir sur une tablette android ou ipad par ex?

7stat-escrime.zip (28.22 Ko)
frangy a écrit :

Bonsoir,

Une solution

A+

C'est baleze , je viens de regarder et c'est vraiment bien fait en comparaison a mon usine a gaz, je me pose une question sur ton codage, quelle est la ligne de code qui permet qu'il sache dans quelle colonne il doit mettre le 1...

Merci d'avance

Bonjour,

Tout se passe dans la procédure ValiderA_Click()

Pour la zone, pas de problème puisqu’il s’agit toujours de la colonne "B"

.Range("B" & LigneAjout) = ZoneA.Caption

Pour la validité, il faut rechercher sur la ligne 2 la cellule qui contient la valeur choisie par l’opérateur (ValiditeA.Caption).

On utilise pour cela la méthode Find.

Set V = .Rows(2).Find(ValiditeA.Caption, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)

Idem pour l’action

Set X = .Rows(2).Find(ActionA.Caption, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)

A+

Merci beaucoup, sa va me permettre d'en rajouter,tu m'as l'air bien callé, aurais tu une idée pour que je asse un portage de tout ça sous un format non xls, le top serai HTML, le problème c'est que quand je le passe en HTML, les bouton ne sont plus des boutons et rien ne se passe...

Désolé, mais sur ce sujet je ne serai pas de bon conseil.

A+

Rechercher des sujets similaires à "bouton valeur"