Bouton modifier dans un UserForm

Bonjour,

Je ne cache pas que je suis un débutant dans le VBA Excel. Malgré mon handicap, j'essaye de me débrouiller par moi-même. J'ai d’ailleurs réussi à faire +-75% de mon objectif dont pas mal d'information ont été trouvé en faisant des recherches partout sur le web (sur "excel-pratique" y compris). J'ai essayé beaucoup de méthode mais aucune n'a fonctionné comme je le souhaite. Certain trouveront que mon travail est brouillon et je leur en voudrais pas. Je prendrais toutes remarques comme constructives.

Mon problème :

J'ai créé une feuille Excel qui contient +80 colonnes. Chaque colonne indique des données bien précise.

J'ai créé suite à cette feuille un userform qui me permet d’enregistrer des données suivant les valeurs tapé dans les textbox, combobox et checkbox. Pour l'inscription, je n'ai aucun problème (je l'espère).

J'ai créé également un autre userform qui lui me sert de recherche. J'arrive à afficher les résultats dans une listbox avec des colonnes prédéfini. En sélectionnant une ligne, les textbox correspondant se remplissent toutes seul. Jusque là, pas de problème. (Il y a un textbox "modifié le" qui sera destiné à disparaître car il est pas indispensable et je n'ai pas envie de vous embêter sur ce problème).

Le problème en question est un bouton "modifier" qui aurait comme fonction de valider une modification faite dans un ou plusieurs textbox et/ou combobox. J'ai peut-être raté quelque chose simple ou compliqué mais toutes les méthode que j'ai testé m'ont amené tous à des échecs. Comme je suis au bout de mes capacité de compréhension, je vous demande si vous pouviez regarder à une solution. J'espère que j'ai réussi à expliquer au mieux mon problème.

Une précision. Il y a 3 userform. Le userform2 me sert de sauvegarde qui sera destiné à disparaître à la fin du projet. Seul les userform1 (recherche) et userform3 (inscription) sont utilisé