Bouton insertion auto d'une ligne avec fonction

Bonjour à tous!

Je viens chercher votre aide ici ...

Alors voilà, j'ai un doc excel que j'appel livre de ventes.

A chaque fois que je fais une facture, je complète les lignes de ce livre de ventes. Il m'arrive selon les mois d'avoir 10 factures, ou le mois suivant, 40 factures. Le seul soucis, c'est que le mois ou j'ai que 10 factures, quand j'imprime mon doc, les 30 autres lignes sont vides. Je souhaiterai donc créer un bouton qui me permettrait d'ajouter une ligner en dessous de la dernière complété ... tout en conservant les formules de calcul..

Mon explication n'est peut être pas claire, je laisse donc le doc en pièce jointe pour que vous ayez un aperçu de ma recherche

Merci à tous par avance !

Bonjour, bonne année et bienvenue,

Et si tu structurais tes données en tableau (dynamique)?

Voir exemple dans le fichier joint.

Cdlt.

Bonsoir Jean-Eric,

Bonne année également !

J'ai bien pensé au tableau dynamique, mais le seul problème, c'est que cela ne me conserve pas mes couleurs .. Je souhaiterai que mes colonnes restent colorées...

Re,

Il te suffit de créer un nouveau style de tableau.

Cdlt.

Bonjour,

J'y ai pensé aussi, mais je ne trouve pas comment mettre une couleur par colonne ..

Bonjour,

Après réflexion, je ne vois pas ou est le souci.

Cdlt.

Bonjour!

C'est parfait ça!

Mais est-il possible de m'indiquer la procédure ??

on va dire que je débute avec excel ... !

Merci d'avance

RE,

Il n'y a pas de procédure particulière.

Tu sélectionnes la colonne du tableau et tu appliques une couleur de remplissage.

Cdlt.

Ok pour le tableau, j'ai trouvé le principe et merci!

Mais par contre, comment faire pour mettre le total en haut de ce tableau, qui soit calculer automatiquement qu'il y ai 2 lignes, comme 50 ?

J'ai essayé de suivre le principe de ce que vous m'avez fait comme modèle, mais je ne comprends pas la gestion des noms ...

Merci !

Re,

Je ne sais pas s'il est possible de mettre les totaux en début de tableau.

Voir comment effectuer, éventuellement, ces totaux dans le fichier joint.

Cdlt.

21classeur1.xlsx (10.45 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "bouton insertion auto ligne fonction"