Bouton Envoi automatique

J’ai un petit problème de bouton VBA Excel… Je suis néophyte en VBA et ai construit le scénario en piochant sur Internet....

J'organise un Bingo en ligne. On va proposer aux participants de créer leur propre carte de Bingo.

Le Tableau ci-joint permet de créer une carte de chiffres aléatoires de 1 à 15 pour la première colonne, 31 à ….et ainsi de suite, sans doublons, j’ai masqué cela dans les premières colonnes. Le participant va entrer son nom, cela va générer une nouvelle série de numéros. Il devra ensuite appuyer sur le bouton Générer la carte

3bingo.xlsm (29.27 Ko)

qui aura pour fonction d’imprimer la grille pour lui et m'envoyer un exemplaire pour vérification.

La fonction IMPRIMER du bouton fonctionne bien. La fonction ENVOYER m’oblige à aller systématiquement faire le lien entre l’ordre du bouton VBA et mon fichier sur mon PC : pas fonctionnel !...

Mes questions :

• Comment figer le lien entre le bouton et le fichier pour rendre le tout automatique ?
  • Est-ce que les participants devront sauvegarder le fichier sur leur propre PC et faire le lien pour la consigne pour que cela fonctionne ? J’aimerais que ce ne soit pas nécessaire…
  • Bien sur, le service de messagerie diffère d'un participant à l'autre.
  • J’arrive à faire imprimer une sélection de cellules, serait-il possible d’envoyer la même sélection plutôt que d’envoyer le fichier complet ?
  • Point subsidiaire mais non bloquant : Mon organisation de PC fonctionne sur une sauvegarde automatique de mes dossiers de PC sur mon OneDrive. Si j’essaie de faire le lien sur le document, l’adresse qui apparait est celle de mon drive et cela ne fonctionne pas. Si je mets le fichier sur Téléchargements – Dossier non synchronisé – je peux faire le lien VBA…C’est normal ?

Merci pour votre aide !

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "bouton envoi automatique"