Boucles en utilisant des objects - des sheets
Bonsoir,
Nouvel arrivant parmi vous et débutant en VBA.
J'aimerai avoir votre aide sur une macro que je dois réaliser qui semblerai peut être simple pour des personnes d'un meilleur niveau que le mien, en quelques lignes :
Création d'un bouton pour réaliser ce qui suit :
Je dispose d'une PREMIERE FEUILLE nommé A : dans laquelle j'ai la représentation de trois tableau différents d'une même longueur en lignes et en colonnes. et avant ces 2 tableaux je dispose d'une entête bien déterminée par son nombre de lignes et de colonnes et sa mise en forme.
Ces tableau seront alimentés automatiquement à partir d'une macro (ça se fait de manière automatique à partir d'un bouton).
Mon souhait c'est de créer 2 nouvelles feuilles <B> <C> avec la même entête que celle sur la feuille <A> dans chacune d'entre elle + un tableau à chaque fois. et c'est là qu'interviendrai une éventuelle boucle, à partir de la feuille <A> :
--> Créer feuille <B> dedans l'entête + le tableau 1 ;
--> Créer feuille <C> dedans l'entête + tableau 2 ;
Je pense que l'extraction vers les différentes feuilles peut se faire à partir de la cells total qui est toujours remplie (d'après la formule correspondante)
Sachant que dans chaque importation de A vers B ou C je dois respecter la mise en forme initiale et je dois supprimer les formules (faire un collage spéciale).
Le document ci-joint vous permettra de m'aider si possible.
En vous remerciant pour votre aide par avance.
Bonjour CharifB et
Une petite présentation ICI serait la bienvenue
Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum
Ce forum est là pour vous aider, mais pas pour faire à votre place
Pensez à utiliser l'enregistreur de macro, qui vous permettra d'avoir un premier code, qu'il suffira ensuite d'adapter
Merci de votre compréhension
Cordialement