Boucle while

Bonjour

Etant nulle en langage VBA j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider pour faire une boucle while afin d'incrémenter une cellules ou plusieurs cellules de 5 en 5. Je vus explique j'ai une base de données qui répertorie environ 1000 lignes et 14 colonnes dont deux colonnes qui correspondent a la température min et max j'ai mis une macro qui fait comme un filtre avancer et qui recherche des résultats en fonction de ce qu'on tape dans les cellules.

J'aimerais pouvoir lancer une incrémentation si la recherche était faite pour la température et que la base de donnée n'a pas trouver de résultats.mais j'aimerais également que l'utilisateur puisse choisir d'incrémenter soit la Tmini, soit la Tmax, soit les deux.

Voici mon fichier :

J'espère que l'un ou l'une de vous pourra m'aider.

Bonjour,

J'aimerais pouvoir lancer une incrémentation si la recherche était faite pour la température et que la base de donnée n'a pas trouver de résultats.mais j'aimerais également que l'utilisateur puisse choisir d'incrémenter soit la Tmini, soit la Tmax, soit les deux.

C'est vague...

Le plus simple sans doute : t'ajouter une colonne que tu peux masquer qui valide tes critères et filtrer dessus.

eric

bonjour merci pour votre réponse mais étant très nulle en VBA pouvez vous etre plus explicite car je ne pense pas avoir compris ce que vous me proposer comme solution.

Je te proposais d'ajouter une colonne avec une formule qui VRAI si tes critères sont respectés.

eric

Je comprend pas comment procéder car j'ai déjà un filtre de recherche.

il faudrait que je fasse une colonne vrai pour le fait que la recherche soit faite pour la température mais aussi vrai car la barre de recherche n'a aucun résultats ?

En vue de mon problème je ne sais pas comment faire ni comment l'intégrer dans une macro...

Rechercher des sujets similaires à "boucle while"