Boucle VBA (recherche à partir d'un nom et copier coller)

billy255 a écrit :

cool alors,

Donc tu es d'accord avec ma solution actuelle et le point 2 est liquidé
billy255 a écrit :

si j'archive les colonnes des dates passées de la feuille résultat sur la feuille archive,

Mais je viens de te dire dans mon précédent message que c'est parfaitement inutile. De quoi tu parles maintenant ???????????????????
billy255 a écrit :

du coup les colonnes sur la feuille résultat seront supprimées

Mais de quelles colonnes tu parles ??? Pourquoi veux-tu supprimer des colonnes sur la feuille 'Résultat' pour les mettre sur une autre feuille ?????????????????

Je ne comprends strictement rien à ta logique. Ne vaudrait-il pas mieux laisser tomber ce fil et que tu en recommences un nouveau en espérant tomber sur quelqu'un qui est plus proche de ta philosophie ??????????

Bonnes salutations.

ok merci pour ton aide en tout les cas

je veux faire ça juste pour avoir la feuille résultat pas trop chargé, (mais je peux les masquées c'est pas un problème,

et je m'excuse, si je me suis mal exprimé sur mes demandes

BM

bonjour Yvouille,

le fichier de V5 avec suppression ne fonctionne plus correctement, j'ai rien compris,

il reporte seulement la date du jour et les autres dates non,

tu peux le regarder stp , j'ai met les dates a reporté mais rien ne se fait sauf sur le 3/04

je te remercie d'avance,

16data-v5.xlsm (161.95 Ko)

Salut,

Mon fichier est prévu de telle manière que s’il manque la feuille journalière d’un jour entre deux autres feuilles journalières, le mot ‘Reporté’ est quand même inscrit dans la ligne 3 de la feuille ‘Résultat’ pour ce jour-là. Dans mon fichier exemple, j’avais simulé ces ‘jours manquants’.

Des cellules vides comme les cellules CD3, CG3, CH3 sur le fichier que tu m’envoies sont donc normalement impossibles. Afin de continuer tes essais, remplis déjà ces cellules avec le mot ‘Reporté’.

Ensuite mon code n’est pas prévu pour simuler des données dans le futur (données que tu n’as logiquement pas à ta disposition) puisqu’il cherche premièrement la dernière date reportée (par ces mots ‘Reporté’ dans la ligne 3) ainsi que deuxièmement la colonne dans laquelle se trouve la date du jour et qu’il boucle entre ces deux dates.

Si tu veux faire de nouveaux essais, tu dois donc effacer manuellement d’anciennes données (ou simplement effacé le mot ‘Reporté’ dans la ligne 3) mais pour des dates 'immédiatement passées'. Mon fichier n’est pas non plus prévu pour reporter de très anciennes dates : je ne sais par exemple pas ce qui se passerait si tu effaçais la date du 1er février et que tu créais une feuille journalière pour ce jour-là. Mais comme il me semblait que ce n’était pas dans la logique de ton travail – où tu devrais reporter les données pour toute une période puis ne plus rien modifier jusqu’à la période suivante – je n’ai pas envisagé ces cas de figures qui me semblaient impossibles.

Ca te permet d’avancer ?

Amicalement.

NB : Dans ton avant dernier message, je n'ai absolument pas compris ce que tu voulais dire par :

billy255 a écrit :

je veux faire ça juste pour avoir la feuille résultat pas trop chargé, (mais je peux les masquées c'est pas un problème

Mais je n'ai pas trop cherché à comprendre non plus puisque je ne comprends absolument pas ta philosophie d'enlever des données déja masquées sur la feuille 'Résultat' pour ne 'pas trop charger la feuille' comme tu dis

BONJOUR

à la base la version 3 est bonne , envie que les noms des onglets soit des dates qui doivent corresponde à la ligne nuitée de la feuille résultat .

ça ce peut que je vais mettre à jour plusieurs fois par jours les données de chaque feuille à reporté

et comme le format de date sur les onglets me pose problème c'est pour ça ne fonctionne pas

cordialement,

Salut,

Moi je suis à la version 5

Yvouille a écrit :

Ne vaudrait-il pas mieux laisser tomber ce fil et que tu en recommences un nouveau en espérant tomber sur quelqu'un qui est plus proche de ta philosophie ??????????

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "boucle vba recherche partir nom copier coller"