Boucle rechercheV avec plusieurs résultats

Bonjours,

Je souhaiterais votre aide, j'ai un tableau (check-list) avec plusieurs points qui sont CONFORME ou pas et j'aimerais savoir comment faire pour que tout les points non conforme se retrouvent dans un autre tableau. J'ai cherché sur le net des bouts de code en VBA mais soit personne à jamais eu besoin de faire ça soit je suis vraiment trop nul pour comprendre. Je ne sais pas si je suis assez clair, je joins un exemple.

Merci d'avance.

37check-list.xlsx (14.49 Ko)

Bonjour sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

138check-lis-v1t.xlsm (29.34 Ko)

Énorme merci bien .

J'abuse un peu mais si tu pouvais m'expliquer ce que tu as fait, ça serais vraiment cool. J'aime pas ne pas comprendre et je dois encore l'adapter au vrai fichier, j'aimerais aussi savoir en faite j ai une 20 pages ou je voudrais extraire les lignes non conforme,est ce que c'est possible de tout réunir dans le même tableau ?

Encore merci.

comandototo a écrit :

si tu pouvais m'expliquer ce que tu as fait

J’ai tout d’abord créé une copie de la feuille de départ sur une autre feuille,’’Feuil2’’, destinée à recevoir les résultats.

J’y ai effacé toutes les données pour ne garder que les 2 premières lignes

Puis j’ai écrit une macro qui passe toutes les lignes de la Feuil1 et pour chacune d’entre elles qui contient ‘’NON CONFORME’’ en colonne G, j’en fait une copie que je colle sur la Feuil2, à la suite.

C’est tout.

Tu peux voir cette macro en cliquant simultanément sur les touchers Alt et F11

OK ?

j'aimerais aussi savoir en faite j ai une 20 pages ou je voudrais extraire les lignes non conforme,est ce que c'est possible de tout réunir dans le même tableau ?

C'est possible mais il faut adapter la macro.

Et il me faudrait donc ce fichier. Passe par http://www.cjoint.com s'il est trop gros.

Bye !

Merci pour ton temps et ton travail

Donc la c'est la même chose en plus grand et si possible faire le tableau dans un nouvelle page à la fin.

Si tu as un site ou autre pour que je te paye le travail dis le moi, tout travail mérite salaire

comandototo a écrit :

Si tu as un site ou autre pour que je te paye le travail

Il n'y a que des bénévoles sur le forum.

Désolé !

Nouvelle version à tester :

tp://cjoint.com/?3ABrl1IOUCV

Bye !

Merci bien, mais il reste encore un petit soucis la macro ne prend pas en compte les pages de Checklist DR1 à Checklist DR7 et il affiche des doublons, je sais pas si tu peux faire quelque chose.

Merci.

Bonjour,

J'abuse mais si tu pouvais me dire aussi comment modifier la macro pour que je puisse choisir tel colonne va être copier dans tel colonne.

Merci

Dernière version :

Bonjour

comandototo a écrit :

la macro ne prend pas en compte les pages de Checklist DR1 à Checklist DR7

C’est volontaire : les feuilles n’ont pas la même structure.

Exemple : la feuille ‘’1 RECAPITULATIF’’ a le titre « CONFORME /NONCONFORME’’ à la colonne G alors que la feuille ‘’ Checklist DR2’’ a ce même titre à la colonne ‘’I’’

On ne peut donc pas coller à la suite sur une même feuille les 2 types de données.

OK ?

bye !

Ok merci.

Rechercher des sujets similaires à "boucle recherchev resultats"