Boucle pour tri dynamique

Bonjour,

Dans mon cadre professionnel, je souhaiterais réaliser sur Excel 2013, une boucle permettant de trier automatiquement des données.

Exemple: mon tableau classe des références produits par famille de produits (vestes, pulls, t-shirts, pantalons etc....).

Nous renseignons les ventes (volume) de chaque référence.

Nous classons ensuite les références par top ventes (rang), pour chaque famille de produits.

Aujourd'hui, nous réalisons des macros de tri par top ventes en enregistrant des plage de donnée (ex: tri de la ligne 4 à la ligne 423).

Mais si nous insérons une ligne ou décalons une colonne, la macro n'est plus valide et le tri est "décalé".

Nous voudrions donc connaître un code VBA qui nous permettrait de créer une boucle triant automatiquement nos données au sein de chaque famille de produits (entre 2 cellules vides par exemple afin de définir des "bornes").

Merci de votre aide

Bonjour et bienvenu(e)

Ton fichier (anonymisé si besoin) serait très utile

Voici un exemple de fichier.

Je souhaite donc trier de façon automatique par Top ventes, au sein de chaque famille de produits (vestes, Tshirts etc.)

Merci

55ex-boucle-tri.xlsx (10.13 Ko)

Bonjour

A tester

142gariod-tri-v001.xlsm (18.45 Ko)

Merci, je vais essayer de l'adapter à mon doc.

Cependant, je ne comprends pas votre commentaire :" colonne B vide" servant de séparation (de quels vides parlez-vous?)

Merci bcp

Bonjour

Vide c'est quand il n'y a rien dans la cellule de la colonne B

Comme cela la macro trouve la dernière ligne +1 du tableau à trier

Mais que cela ne t'inquiète pas, si tes tableaux de ton fichier sont construits de manière semblable, il n'y aura aucun problème

Merci ça fonctionne impec.

Oui je pensais qu'une cellule fusionnée était non vide, c'est pour cela que je ne comprenais pas.

Merci merci

Rechercher des sujets similaires à "boucle tri dynamique"