Boucle if avec utilisation de la fonction GAUCHE

Bonjour à tous,

Je suis débutante sur VBA donc je n'utilise que des fonctions "simples" pour comprendre ce que je fais un minimum...

Je vous explique mon problème :

Sur des données, je fais un tri par RECHERCHEV. Il s'avère que certaines cellules contiennent "#N/A" puisqu'il n'y a pas de valeurs associées lors de RECHERCHEV. Comme il faudrait les remplir, je comptais utiliser la fonction GAUCHE. Seulement, je voudrais garder les cellules qui contiennent des caractères après l'utilisation de RECHERCHEV.

Je pensais faire une boucle IF seulement je ne sais pas comment formuler avec toutes ces conditions...

Merci en avance de votre aide

Bonne journée

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais joindre un fichier.

Bye !

Bonjour,

Mes données sont assez confidentielles c'est pourquoi je n'ose pas poster de fichiers...

Bonjour,

Tu peux poster un fichier qui s'inspire de ton fichier de travail et sert juste à illustrer ton problème à partir de données fictives.

Personnellement je n'ai pas très bien compris ce que tu cherchais à faire, en particulier avec une fonction "GAUCHE". Si c'est pour contrôler la présence d'une valeur #N/A, la fonction VBA IsError() me semble plus adaptée.

Je vais essayer de faire une fichier sans données confidentielles pour la suite.

En fait, lorsqu'il y a écrit "#N/A" dans une cellule, j'aimerai récupérer la donnée associée en utilisant la fonction gauche sur une colonne du même fichier. Sauf que la macro avec recherchev m'aura déjà affiché des résultats que j'aimerai ne pas perdre.

En gros, il faudrait que ma boucle if balaie ma plage de données et qu'elle fasse intervenir la fonction gauche pour une cellule avec écrit "#N/A".

Merci de vos réponses rapides

bonjour,

Dans ta formule avec le RECHERCHEV() ajoute un SIERREUR() comme ceci :

=SIERREUR(RECHERCHEV(...);<action à effectuer en cas d’erreur>)

Cordialement

Bonjour Chbouli04,

Merci beaucoup je vais essayer ça tout de suite !

Merci beaucoup de votre aide !

Je suis novice en VBA mais aussi en Excel, en espérant que je progresse rapidement, et aussi grâce à vous!

Bonne journée à vous tous

Rechercher des sujets similaires à "boucle utilisation fonction gauche"