Boucle de recherche

Bonjour à tous.

Avant de poster ce message j'ai retourné mon problème dans tous les sens mais je tourne en rond.

Voici la problématique: je cherche à effectuer un bilan des accès octroyés aux utilisateurs dans un de nos logiciels. Le but est d'inventorier les sessions accessibles depuis chaque top-menu (les sous menus ne nous intéressent pas).

Je souhaiterais réaliser une formule ou une fonction qui me renvoi la liste des sessions (session1;session2;session3) lorsque je renseigne le top-menu de l'utilisateur (ici, Menu1).

Merci d'avance.

J'ai découvert sur la toile une fonction VBA qui permet de faire l'équivalent d'un Vlookup mais avec plusieurs résultats.

C’est intéressant dans mon cas mais il faudrait intégrer cette fonction dans une boucle pour obtenir ce que je souhaite.

Voici le code de la fonction que j'ai découvert :

Function VLookUpList(ValeurRecherchee As Range, TableDeRecherche As Range, NumColonne As Integer, Separator As String) As Variant

Dim NbLignes As Double
NbLignes = TableDeRecherche.Rows.Count

Dim CompteurValeursTrouvees As Double
CompteurValeursTrouvees = 0

VLookUpList = Separator
For i = 1 To NbLignes
    If TableDeRecherche(i, 1).Value = ValeurRecherchee.Value Then
        CompteurValeursTrouvees = CompteurValeursTrouvees + 1
        If CompteurValeursTrouvees > 1 Then
            VLookUpList = VLookUpList & Separator
            On Error Resume Next
            If IsError(WorksheetFunction.Search(Separator & TableDeRecherche(i, NumColonne).Value & Separator, VLookUpList)) Then
                VLookUpList = VLookUpList & TableDeRecherche(i, NumColonne).Value
            Else
                VLookUpList = Left(VLookUpList, Len(VLookUpList) - Len(Separator))
            End If
        Else
            VLookUpList = VLookUpList & TableDeRecherche(i, NumColonne).Value
        End If
    End If
Next i
VLookUpList = Right(VLookUpList, Len(VLookUpList) - Len(Separator))

End Function

Personne ne peux m'aider ? Je suis vraiment embêté avec ce problème.

Rechercher des sujets similaires à "boucle recherche"