Bon de commande et base de données

Bonjour à tous,

Voici la situation suivante :

Il y a 17 responsables d’équipe. Chacun a modèle typique de bon de commande et il a la base des données qui récapitule toutes ces commandes. Avant de remplir le bon de commande pour la commande N°2, le responsable efface la commande N°1. Il est très important de recopier les données de ce fichier (bon de commande remplie) dans un autre fichier (Data Base) et les y sauvegarder.

Chaque commande a numéro unique et peut inclure d’une jusqu’aux 40 lignes (chaque ligne pour chaque produit).

Je devrais résoudre ce problème : le responsable oublie de copier sa commande dans la base de données.

Mon idée était créer le rappel qui va apparaître dans une fenêtre avant la conservation de commande remplie : "Avez-vous copié la commande dans la base de données ?"

Mais, je ne sais pas comment créer une telle fenêtre.

La deuxième question sur ce sujet :

Est-ce qu'il est possible de créer le mécanisme par lequel seulement le numéro de commande sera copié ou écrit manuellement dans la base de données et toutes les autres données seront copiées et sauvegardées automatiquement?

Quelqu'un peut être a rencontré un problème semblable et l’a-t-il résolu d’une façon ou d'une autre ?

Merci pour vos idées et pour votre aide!

840bdc-e1.xlsx (13.05 Ko)

Bonsoir

A voir

Les deux fichiers dans le même répertoire

886baton.zip (33.14 Ko)

Bonjour Banzai,

D'abord tous je te remercie pour ton aide!

Il y a deux petits problèmes:

1. Je travaille sur Mac et l'Aide d'Excel 2008 me ne montre pas comment puis je visualiser le code. Je ne suis pas sûr qu'il y a de cette possibilité.

2. Je suis vraiment nule dans le VB et je ne comprends pas comment comment recopier / activer les codes quels t'as écrit?

Pourras-tu m'expliquer step-by-step comment je le fais?

Si tu peux expliquer en Anglais, ça sera mieux. My English is much better than my French.

Merci!

Bonjour

Heuh My English is worse than the French (luckily there are online translators)

Sorry but I do not know if Mac Excel 2008 VBA accepts (A view of a message it seems not)

So the solution I proposed can serve you

On this forum there are Mac users who can confirm or deny what I said

sorry

Heuuh Mon anglais est pire que le français (heureusement il y a des traducteurs en ligne)

Désolé mais je ne sais pas si Mac avec excel 2008 accepte le VBA (A la vue d'un message il semblerait que non)

Donc la solution que j'ai proposé ne peut te servir

Sur ce forum il existe des utilisateurs de Mac qui pourront confirmer ou infirmer ce que je t'ai dit

Vraiment désolé

Malheureusement, il n’y a pas de VB dans la version d’Office 2008 pour le Mac.

J’ai voulu aider aux mes collègues avec la simplification de leur travail. Mais,

M. Steve Jobs et M. Bill Gates ne veulent pas ça.

En tous cas, je vais essayer d’utiliser tes codes sur mon ordinateur à la maison.

Merci pour ton aide encore une fois !

Rechercher des sujets similaires à "bon commande base donnees"