Bon de commande automatique à partir d'une liste produits

Bonjour,

Je cherche à créer sous excel un fichier qui comprendrait un onglet "catalogue" et un onglet "bon de commande" qui serait automatiquement rempli des produits à ajouter : l'idée serait d'avoir un bouton "ajouter" en face de chaque produit, qui ajouterait ce produit dans le BDC. Mais je ne sais pas coder, et je n'ai pas trouvé de formule qui permette de faire en sorte de n'afficher que les produits voulus, qui ne se suivent pas forcément dans la liste du catalogue...

Je vous mets en PJ le template que je souhaite faire fonctionner.

Je galère depuis un moment sur le sujet donc... un grand merci d'avance pour votre aide !!!

Bonjour,

Un test par double-clic sur le mot "Ajouter"

le bouton RaZ ôte les couleurs et vide le BDC

Bonjour M12,

Un grand merci pour votre réponse, c'est absolument parfait !!

Simple curiosité, comment avez-vous fait ?? Est-il possible de créer des boutons "ajouter" au lieu de double-cliquer sur la case ?

Encore une question... si je ne veux pas effacer l'ensemble du bon de commande, mais juste une ligne, est-ce faisable ?

Merci !!!

Re,

Si tu réfléchis un peu

tu as déjà 72 produits et il y a des grandes chances que le nombre augmentera

cela fait 72 boutons

la lourdeur de départ de ton programme avec ces boutons

Si tu rajoutes un ou des produits, il te faudra ajouter toi même le ou les boutons avec le code à modifier

là, tu rajoutes et c'est pris en compte

Ensuite, tu n'est pas obligé de te servir de cette colonne avec mon montage, un double clic pourrait très bien se faire sur le nom du produit

et il serait encore plus judicieux de double cliquez sur tous les produits que tu factures et avoir un seul bouton pour tout basculer sur le BDC, ainsi si tu veux ôter un produit, un autre double-clic le supprimerait de la liste avant ou après importation sur le BDC

Il faut pas chercher à faire compliqué et avoir un tableau de commande d'avion de chasse, le plus simple et souvent le plus efficace et plus rapide à mettre en oeuvre, comprendre et dépanner

Rechercher des sujets similaires à "bon commande automatique partir liste produits"