Boite de dialogue date atteinte
Bonjour! Excusez-moi de faire ce poste surtout qu'il doit y en avoir pas mal sur ce sujet mais ceux que j'ai vu ne répondaient absolument pas à mes attentes. Je vous explique:
Je dois faire une liste d'attente avec le nom de certaines personnes, etc. et j'ai inscrit une colonne "MAJ Dossier". Dans cette colonne, j'ai réussit à automatiser le jour où il va falloir faire ces mise à jour et à mettre la couleur de la cellule en rouge. Seulement voila, il y a énormément de dossiers à entrer et regarder tous les jours si la cellule de cette colonne est rouge serait une perte de temps considérable. Sachant que je n'ai pas le temps, je voudrais donc créer une boite de dialogue m'indiquant le jour même qu'il y a une MAJ à faire et surtout laquelle (donc reprendre certains éléments de mon tableau), puisque j'ai énormément de ligne à remplir, il y a donc énormément d'informations à traiter. Je suis vraiment nulle en programmation et j'ai vraiment besoin de votre aide. Pouvez-vous m'aider à trouver ce que je dois faire pour que la macro soit fonctionnelle et surtout qu'elle englobe "tout mon tableau"?
Je vous envoie aussi un tableau d'essaie pour que vous voyez de quoi je parle. Vous trouverez les mise à jour dont je parle dans la colonne O. J'ai aussi besoin d'une boite de dialogue dans le même esprit pour la colonne T mais je suppose qu'en reprenant la BD de la O, je pourrais me débrouiller.
Je vous remercie en avance de vos réponses. Passez une excellente journée!!
Bonjour Analien, bonjour le forum,
Pas très clair... Aucune cellule en rouge dans ton fichier exemple... Si je comprend bien, tu voudrais extraire la liste des lignes dont la cellule en colonne O serait rouge. C'est ça ?...
Bonjour Analien, bonjour le forum,
Pas très clair... Aucune cellule en rouge dans ton fichier exemple... Si je comprend bien, tu voudrais extraire la liste des lignes dont la cellule en colonne O serait rouge. C'est ça ?...
Vous pouvez vous amuser à changer les dates si cela vous est possible par exemple, dans la cellule N4,vous pouvez mettre 08/08/2018. La cellule O4 deviendra rouge.
En fait, pour la cellule rouge, le message dépendra de la colonne. Si c'est une cellule rouge de la colonne O, le message ne sera pas le même que si c'es une cellule rouge de la colonne T puisque leur but ne sont pas les même
Colonne O= Mise à jour
Colonne T= Dossier à archiver si pas de réponse
C'est plus clair comme ca? C'est vrai que c'est difficile à expliquer