Boite de Dialogue

Bonjour,

S"il vous plait j'ai besoin de votre aide, j'ai un fichier excel composé de plusieurs fiches, la première récapitule l'ensemble des fiches de façon générale.

Je souhaite realiser des boites de dialogues qui vont permettre de protèger la feuille et permettre à l'utilisateur de saisir les informations.

Je détaille : Lorsque la boite de dialogue s'ouvre, je veux qu'elle donne le choix à l'utilisateur de saisir soit une entrée soit une sortie.

Dans le cas d'une entrée, il se contentera de saisir la date et quantité entrée dans la colonne entrée

Dans le cas d'une sortie : inscrire la date, puis entrée le n°BB puis la quantité sortie.

Il faut savoir que dans le cas d'une sortie, il peut y avoir une sortie et/ou un retour.

Je souhaite aussi qu'il y ait un controle sur le n°BB, c'est à dire que l'utilisateur ne puisse pas mettre deux numeros identiques.

La difficulté c'est qu'il y a plusieurs produits dans une même fiche. L'idéal serait de proposer un menu déroulant pour choisir. Après c'est à vous de voir ce qui sera possible.

Je vous remercie de m'aider svp

Je vous joint le fichier pour voir, certaines fiches ont été supprimé et les donné faussé pour la confidentialité, si vous voulez les documents réels je vous les envoie en MP

32exemple.xlsx (163.51 Ko)

Re,

Je n'ai pas ouvert ton fichier. Quelques craintes, je pense

Questions :

1 - Que signifie BB

2 - Comment une sortie peut-être un retour ? Si la sortie revient, c'est une entrée

A te relire

Cdlt

Re,

BB c'est bon de besoin.

Et pour le retour a ne pas confondre avec une entrée, une entrée est la matière qui nous arrive d'un fournisseur, alors que retour c'est une sortie mais qu'on a rendu. Ouvrez le fichier vous comprendrez très facilement !

Re,

Mes craintes étaient fondées

Je vais maintenant profiter d'une bonne nuit. Demain, je reprendrai ton post.

En attendant, il y aura certainement une âme charitable pour t'aider ou te poser des questions existentielles

Cdlt

Merci beaucoup en tout cas, j'attendrai votre réponse demain, je vous souhaite une bonne nuit

Aucune âme charitable se porte volontaire ...

Bonsoir,

Un début que je te laisse découvrir.

A te relire.

Cdlt

42test-1.xlsm (81.02 Ko)

Ce que vous avez fait est excellent, sauf qu'il manque le numèro de BB, et sa manque un peu de visibilité.

Je voudrais savoir si c'est possible de generaliser ce cas sur plusieurs autres feuilles avec d'autres produits. Si c'est possible de faire plus simple en gardant la meme visibilité des choses, c'est à dire chaque feuille toute seule puis une fiche generale. Puis en cliquant sur la feuille trouver un bouton pour ajouter un article, qui me renverra vers une boite de dialogue, qui me donnera comme case :

*Entrée Ou *Sortie

Si c'est une sortie, donner à l'utilisateur de saisir la date, le numèro de BB, entrée et retour

Si c'est une entrée, saisir la date et la quantité en entrée.

Merciiii


Ce qui serait pratique pour que je puisse generaliser, c'est de garder exactement les même feuilles, de les bloquer, et de saisir grâce a la boite de dialogue

Bonsoir,

Continuons ce sujet en MP ou Email.

Dans la mesure ou votre réponse à ma réponse vous a demandé moins de 10 minutes, je pense que vous n'avez pas médité.

restons zen

C'est juste un incident

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "boite dialogue"