Bloquer une cellule

Bonjour à tous,

Voilà je voulais savoir comment bloquer une cellule. Je m'explique, je suis en train de créer un calendrier qui sera partagé par plusieurs personnes. C'est un planning pour des astreintes sur lequel le personnel s'inscrit. Afin d'éviter quelques petits conflits je voudrais que lorsqu'une personne inscrit son nom dans une cellule ( donc à une date ) personne ne peut l'effacer sauf le propriétaire de document en l'occurence moi.

Merci pour votre aide précieuse

Bonjour,

Je ne peux pas te pondre de code car sur iPad mais en utilisant la procédure événementielle Selection Change, si la cellule n'est pas vide, tu déplaces la sélection dans une cellule à côté et comme ça, le texte contenu ne pourra pas être modifié !

Et pour que toi tu puisses vider la cellule, tu peux utiliser la procédure événementielle Bedford Right Click avec ouverture d'une boîte de message demandant un mot de passe. Si tu entres le bon mdp, tu pourras avoir accès au contenu !

Merci pour ta réponse pour commencer. Le hic c'est que je ne comprend rien à ce que tu me racontes c'est très abstrait pour moi. J'ai peut être trouvé une ébauche de solution je dois regarder ça demain. Sinon je peux mettre le calendrier si une âme charitable peux me le programmer ce serai le pérou.

Sylvain TBM a écrit :

Bonjour Vacoch,

Code à placer dans l'onglet de ta feuille active, protégée par "Vacoch"

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
ActiveSheet.Unprotect Password:="Vacoch"
Target.Locked = True
ActiveSheet.Protect Password:="Vacoch"
End Sub

J'ai trouvé cette manip sur un vieux poste de 2008. Ca fonctionne pour ce que je veux faire sauf que lorsque je rentre le mot de passe pour modifier une cellule ma feuille se verrouille aussitôt. Y a t il une solution pour qu' "admin" via le code déverrouille le document, fait toutes les modif nécessaire puis le verrouille avec son code de nouveau sans avoir à rentrer autant de fois que de cellule à modifier ?

Bonjour, toutes et tous,

un petit aperçu à tester

  • impossible de modifier la feuille 1 (Feuil1) si l'on a pas le mot de passe pour ôter la protection
  • à la fermeture du classeur le mot de passe sera toujours présent

il restera plus qu'à masquer la feuille 1 par exemple

Note : mot de passe :

Vacoch

crdlt,

André

même problématique à chaque cellule que je dois modifier je dois renseigner le mot de passe. Dans un idéal je voudrais renseigner le MDP faire TOUTES les modifs et verrouiller de nouveau le doc

Re,

Alors, je pense :

a)Dans un premier temps lors de l'ouverture du classeur, un message nous demandes désirez-vous modifier la feuille ?

et/ou

b)Dans une cellule d'une feuille un clic qui déclenche le message afin de pouvoir ôter la protection de la feuille. (Ex A1)

et/ou

c) Un bouton de commande directement qui donne à saisir le mot de passe.

et/ou

d) si dans une celulle de la feuille (Ex; A1) le mot de passe est à l'identique

bien entendu, le classeur se ferme et toujours avec le mot de passe de la feuille protégée

est-ce cela recherché exactement laquelle semble le plus correspondre ?

crdlt,

André

là ça devient compliqué pour moi je tatone sur excel et ça dépasse mes compétances. J'ajoute le calendrier


sinon je pensais gérer le problème autrement. Comment faire pour que quand une cellule est remplie et que je veux la modifier ça renvoie à une fenêtre "changement pas possible contacter le cadre" ?

Rechercher des sujets similaires à "bloquer"