Bloquage des cellules
bonsoir,
j'ai deux tableaux dans lequel il peut y avoir plusieurs entrée ma "demande" et de savoir s'il est possible de bloquer une cellule lorsqu'on l'a cocher, pour éviter par la suite de la toucher et de fausser les resultats sans sans apercevoir.
Pour mieux comprendre dans mon fichier joint les cases à bloquer aprés saisie serait les cases des colonnes H et i sur les 2 premiers tableaux. mais s'il est possible de bloquer pour éviter de toucher les formules c'est à dire les 3 premiere lignes des 2 tableaux ainsi que toute la pages 3 est la colonnes état.
je ne c'est pas du tout comment on fait cette parti c'est pour cela que je demande maintenant car le projet n'est pas fini il faut que je copie les tableaux sur les feuilles et que je finisse les differentes formules, mais je ne sais pas à qu'elle moment faux faire la démarche pour bloquer n'y comment le faire.
merci par avance lilou
-- 05 Jan 2011, 14:58 --
rebonjour,
je vien de m'apercevoir que la formule du calcul du pourcentage dans le dernier tableau ne fonctionne pas elle affiche toujours 0 alr j'ai essaye sans la fonction NB mais là il me dit qu'il peut pas divisé par zeros ce qui est normale mais je vois pas l'erreur.
merci pour votre aide.
bon je viens de suivre tes indications mais une fois fait je vois pas ce que ça à changer je peut toujours modifier les cellules soit je les mal fait soit sa n'a pas marché
o pire si on bloque juste les cellules ligne par ligne une fois remplie sa mirra par exemple quand je met une "x" en H4 je souhaiteré bloquer la case H4 et I4
si j'en mais une en H5 je souhaiteré bloquer la case H5 et I5 .... pour eviter les ereurs dans paye impaye
o pire si on bloque pas les formule c'est pas grave je sais les refaire
Bonsoir
Désolé mal testé j'ai refait le fichier
Double click ou lettre dans une cellule (H ou I) bloque la ligne et la partie bloquée passe vert clair
je viens de tester cela à l'air OK
ha ué c'est super sa bloque la case et je vien dit pense est ce que c'est possible de bloquer toute la ligne tant cas faire?
et j'ai deux questions maintenant:
- si je me trompe entre H4 ou I4 comment on fait pour revenir en arriére enfin debloqué la case
- et pour la macro je la recopie dans mon fichier fini et sa marchera ou pas car j'y connée rien du tout au macro je commence juste a me debrouillé tan bien que mal avec les fonctions
bonjour,
bon j'ai bien compris ce que tu as marqué dans le fichier V003 mais le probléme c'est que dans mon fichier fini je n'ai pas la feuille macro thisworkbook donc j'ai copier dans la feuille qu'il y avait mais ça ne marche pas donc je suis bloquer.
j'ai mis mon fichier "fini" en fichier joint. (="fini" car probléme dans la formule des pourcentage elle marche pas)
merci
bon le V004 va super bien félicitation
bon déjà j'avais pas la colonne de project (je croix que sa s'apelle comme ça) maintenant je l'ai.et c'est bon je suis arrivé à le recopier merci beaucoup pour m'avoir initié à se début de vba, je pense que je vais m'y mettre car ça à l'aire d'étre super génial méme si ça n'a pas l'aire facile du tout.
bon je vais quand même me servir du V0004 de peur que j'ai mal recopier ton programme (car pour trouver la colonne j'ai un peux clické partout lol) mais merci encore.
et merci pour le pourcentage moi j'avais mis la même formule mais j'avais entouré le 0 de "" avant d'essaye avec NB et sa devais bloquer, tu sais pourqu'oi? ( tu doit te dire qu'elle curieux)
enfin un grd merci.
-- 06 Jan 2011, 22:36 --
RE ,
bon j'ai une mauvaise nouvelle lol,
je me suis servi du fichier cette aprem et j'ai soulevé des problémes, pas trés grave mais un cas que j'avais pas pensé et plusieur détail, je vous explique:
- 1er truc: j'avais oublier "piscine" dans les travaux donc je les modifier avec les tableaux et les formules qui en découle, normalement j'ai résolue ce probléme.
- 2eme: du même genre je n'avais pas mis dans la liste déroulente "divers" alors que je l'avais intégré dans le tableaux bon la j'ai réglé le probléme aussi.
jusque là cétait à ma porté.
- le 3eme: déjà plus dur quand la personne n'a pas payé la ligne n'est pas bloqué mais aprés reflexion je me suis dit pourqu'oi quand on rempli la ligne et que l'on ne cocher la croix dans payement on pourrais pas bloquer les infos rentrée avant en laissant juste la posibilité de valider le mode de payement par la suite.( tout en gardant le double clik dans le non pour annulé s'il y a une erreur de frape ce qui est une trés bonne idée de ta part)
bon vu que je connais pas les formules dans vba je peux pas le faire et d'abors je sais pas ce qui et faisable aussi je m'en remet a vous tous
- la 4eme un detail:"banzai64" quand tu as fait le vba tu as mis la possibilité de double clické dans le mode de payement pour mettre la croix est ce qu'il n'est pas possible de faire la même chose pour la tva?(le deux colonnes) mais si on le fait pas c'est pas grave m'a préocupation et plus celle de la 3eme.
voila ben je m'excuse pour cette mise au point aux qu'elle j'avais pas du tout pensé dsl mais encore merci de ta futur aide pour banzai ou pour quelqu'un d'autre.
-- 06 Jan 2011, 22:40 --
je mets le fichier que j'ai modifier pour le point 1 et 2,