Fichier Excel

Bonjour,

Je souhaiterai faire un tableau excel avec dans la colonne A1 à A24 il y a des heures et de A1 à G1 les jours de la semaine.

La colonne A25 servira par exemple du prix total par jour.

Comment faire pour que quand j'entre par exemple le chiffre 20 (qui correspond à 20 secondes) dans la colonne A8 que ca ca ajoute automatiquement 250 dans le total (cf colonne A25). Si j'ajoute 30 (30 secondes) dans la colonne A22 ca ajoutera une autre valeurs au total.

Je ne sais pas si vous voyez mais comment faire pour rentrer un nombre dans une colonne et que ca ajoute une valeur automatiquement dans le résultat. C'est à dire que j'entre 20 mais dans le total ca ajoute pas 20 mais 250 ?

Merci d'avance pour votre aide

Bonsior,

Un petit extrait de ton fichier serait le bienvenu.

car tu nous indiques que de A1 à à A24, tu as des heures, et de A1à G1 les jours

On a donc 2 valeurs différentes pour A1

Ensuite, tu saisis nu nombre en A8 (qui contient déjà en principe une heure).

Bref, pas facile d'y voir clair.

Ton fichier (commenté) est donc nécessaire à une bonne compréhension de ton problème

@+

Merci de ton aide. Au fait mon fichier excel a pour but que l'on coche des horaires en fonction des jours et spots radio de 20 ou 30 secondes. Je suis en stage à Bordeaux dans une radio et je dois faire ce travail mais je bloque sur ce fichier. Chaque horaire et chaque jour correspond à un prix différent de publicité. Savez vous comment faire pour que quand on coche un croix par exemple dans la case lundi à 09h00 que cela ajoute un prix : par exemple valeur de 500 au total du lundi...

44classeur1.zip (4.48 Ko)

Bonsoir,

Je n'ai pas très bien compris si tu veux un total par jour ou le total pour la semaine.

Les 2 réponses dans le fichier.

42dexter.zip (4.77 Ko)

A+

Bonsoir merci pr ton aide. C'est à peu près ca mais comment faire si B3 , B5...ont toutes des valeurs différentes car chaque créneau horaire ne vaut pas le même prix...

Merci d'avance

Bonjour,

Sur le même principe que le fichier de OOiste, voir le fichier joint

Avec un barème horaire

@+

42dexter-2.zip (4.82 Ko)

Merci mais comment faire si le 20' du Lundi 6 heures ne vaut pas le même prix que celui de 7h00 et 9h30 ce même jour c'est ca le soucis .

merci d'avance

Il me semble que c'est ce que fait le fichier joint par thibo.

Tu as les tarifs par tranches en colonne Q

A+

Rechercher des sujets similaires à "fichier"