Besoin d'aide

Bonjour à tous,

merci à ce forum d'exister !

Je souhaiterais réaliser des tâches complexes (en tout cas elles le sont pour moi...) j'ai réussi à force de persévérance à créer une formule me permettant de trouver un produit en fonction de 2 critères de sélections, mais je voudrais arriver maintenant à afficher les caractéristiques de ce produit lorsqu'il s'affiche...

Sur le tableau joint il y a les données du projet (celles que l'on saisie) et les données commerciale (celles qui devront apparaître automatiquement), j'aimerais beaucoup arriver à afficher les paramètre "épaisseur","hauteur","longueur" et "prix (ml)" en fonction du "bois" qui apparaîtra.

Merci à toute forme d'aide !

Bien cordialement

bjr,

est-ce que le fichier joint répond au besoin ?

cdlmt,

AL

H5=RECHERCHEV(G5;Bibliothèque!A:E;2;FAUX)

I5=RECHERCHEV(G5;Bibliothèque!A:E;3;FAUX)

J5=RECHERCHEV(G5;Bibliothèque!A:E;4;FAUX)

L5=RECHERCHEV(G5;Bibliothèque!A:E;5;FAUX)

M5=L5*K5

Puis tu traines

DEJA !?!!

vous êtes magiques !

merci infiniment.

Du coup, j'en profite pour poser encore une question...

Suite à votre dernière intervention, je peux effectivement lire les données automatiquement mais maintenant je souhaiterais qu'il apparaisse dans la colonne "nombre" de "données commerciales" le nombre d'éléments qu'il faut en fonction des éléments saisis dans "nombre" et "longueur" de "données projet".

Si un élément commercial à une longueur de 5.10m et que je saisi un besoin de 5 "poinçon" en "2.60ml" il faudrait qu'il apparaisse le chiffre 5.10/2.50 = 2.04 soit 3 pièces dans "données commerciales" mais si je saisie une valeur supérieure à la longueur disponible commercialement il faudrait que cela apparaisse en rouge.

c'est possible de faire des choses aussi tordus ?!

Merci encore pour votre précieuse collaboration.

Bien cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "besoin aide"