Base de registre corrompue ou Excel ?

Bonjour,

Et maintenant, si tu crées un nouveau fichier, est-ce que tu peux gérer correctement les liens hypertextes ?

ric

Rebonjour,

Si ça ne fonctionne pas en créant un nouveau fichier > va sur l'autre machine et, à partir de Excel, crée-toi des fichiers vident > reviens sur la machine problématique > ouvre un fichier vide créé précédemment > testes la création et gestion des liens hypertextes.

Good or not...

Résultat : _______________________

ric

Bonjour,

J'ai eu un problème avec Excel, j'ai désinstallé puis réinstallé Office, fais plein de bidouillage et j'ai fini par supprimer le fichier .xlb et là, tout est rentré dans l'ordre donc, fermer Excel, déplacer ce fichier dans un dossier perso afin de sauvegarde, ce fichier sera recréé à l'ouverture d'Excel et voir si ça y fait quelque chose.

Le chemin est :

C:\Users\Nom De L'utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Excel

Bonjour,

Et maintenant, si tu crées un nouveau fichier, est-ce que tu peux gérer correctement les liens hypertextes ?

ric

Oui je peux tant que je n'ai pas enregistré le fichier, après enregistrement le problème revient.

Rebonjour,

Si ça ne fonctionne pas en créant un nouveau fichier > va sur l'autre machine et, à partir de Excel, crée-toi des fichiers vident > reviens sur la machine problématique > ouvre un fichier vide créé précédemment > testes la création et gestion des liens hypertextes.

Good or not...

Résultat : _______________________

ric

Alors voilà, j'ai créer 2 fichiers sur l'autre machine, un vierge et un avec un lien hypertexte. Si je mets ces 2 fichiers sur mon PC de bureau les deux fichiers plantes à la création ou à la modif de liens, par contre si je les ouvre directement de la clé USB aucun problème pour la création/modif des liens mais si après ouverture je les enregistre sur mon PC de bureau le problème revient. Et j'ai pu découvrir en testant tous mes fichiers que quelques un ne présentaient pas ce problème, ils ont tous l'extension .xlsm, je n'ai pas encore regardé la dif qu'il y a entre ceux qui fonctionnent et les autres, je regarderais ça demain, mais c'est tout de même surprenant ! À y perdre son latin !

Bonjour,

J'ai eu un problème avec Excel, j'ai désinstallé puis réinstallé Office, fais plein de bidouillage et j'ai fini par supprimer le fichier .xlb et là, tout est rentré dans l'ordre donc, fermer Excel, déplacer ce fichier dans un dossier perso afin de sauvegarde, ce fichier sera recréé à l'ouverture d'Excel et voir si ça y fait quelque chose.

Le chemin est :

C:\Users\Nom De L'utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Excel

Bonsoir Theze, merci de prendre part à la résolution de mon problème, j'ai donc testé ton conseil, mais le problème reste entier.

Bonne nuit à vous deux et au forum

Bonjour,

Si ça te tente de jouer dans les registres de Windows.

Le fichier joint est un ensemble de quelques clés du registre "HKEY_CLASSES_ROOT" qui se rapporte au .htm, .html et htmlfile. Je les ai toutes comparé à celle de ma machine qui a Office 2007 > c'est identique et sur cette machine, la gestion des liens hypertextes fonctionne.

Deux possibilités :

1- tu compares chacune des clés patiemment.

2- tu enlèves le .txt à la fin du nom du fichier > qui deviendra à .reg > puis tu doubles clics dessous pour fusionner les clés.

ric

Hello ric avant d'aller plus avant, j'ai regardé pourquoi certains fichiers n'avait pas de problème (on parle tjrs de liens hypertextes) et d'autre oui et j'ai pu voir que ceux qui avaient un problème étaient sur mon bureau, ceux qui étaient dans un dossier ailleurs que sur le bureau n'avaient pas de problème.

Donc j'ai pris un fichier à problème qui était sur mon bureau et je l'ai copié dans un dossier sur un DD fichiers interne et là plus de problème.

Alors pourquoi ça fonctionne avec un fichier enregistré ailleurs que sur le bureau et pas sur un fichier enregistré sur le bureau ?

Ça se resserre autour du problème, l'a qu'à bien se tenir !

Je rectifie une chose, j'ai créé un dossier sur le bureau et mis le fichier à problème dedans et bien maintenant il fonctionne !

Donc fichier directement sur le bureau = problème

Fichier dans un dossier sur le bureau ou pas = OK

Bonjour,

Ah! Ah! > possiblement les droits et permissions sur le dossier Bureau de ton profil.

Clic droit sur : C:\Users\Ton profil utilisateur > onglet Sécurité > il devrait y avoir :

  • System > toutes les autorisations sont cochées
  • Administrateurs > toutes les autorisations sont cochées
  • Ton profil utilisateur > toutes les autorisations sont cochées

Puis au bas, bouton Avancé > en haut, qui est Propriétaire ? Est-ce SYSTEM ?

Pour ne rien modifier > bouton Annuler > Annuler

Maintenant, entre dans le dossier de ton "Ton profil utilisateur " > clic droit sur le dossier Bureau (ce pourrait être Desktop)

onglet Sécurité > il devrait y avoir :

  • System > toutes les autorisations sont cochées
  • Administrateurs > toutes les autorisations sont cochées
  • Ton profil utilisateur > toutes les autorisations sont cochées

Puis au bas, bouton Avancé > en haut, qui est Propriétaire ? Est-ce bien "Ton profil utilisateur " ?

ric

Bonjour,

Ah! Ah! > possiblement les droits et permissions sur le dossier Bureau de ton profil.

Clic droit sur : C:\Users\Ton profil utilisateur >

ric

Là je ne comprends pas comment faire

Tu veux dire : C:\Users\et la mon nom, mais si je fait un clic droit je n'ai pas l'onglet de sécurité faut pas faire propriété avant et là onglet sécurité ? si c'est ça tout est OK

Après c'est le système qui est propriétaire

Puis moi

securite bernard securite bureau

Bonjour,

Ah! Ah! > deuxième image Bernard accès spéciale > non hérité (aucun).

Je ne sais pas à quel moment cela est survenu > mais, je suis passablement sûr que c'est la que ça accroche.

Recule d'un écran > reste sur l'onglet Sécurité > Noms de groupes ou d'utilisateurs > bouton Modifier...

Quels sont les autorisations de compte ?

ric

Toutes les autorisation pour les 3 groupes

autorisations

Bonjour,

Ce n'est pas "normal" cette ligne à autorisation spéciale.

Par curiosité, avant de la supprimer > rends-toi dans les propriétés du Bureau > ongle Sécurité > bouton Avancé > double-clic sur la ligne à autorisation Spéciale > puis, clic "Afficher les autorisations avancées". Est-ce que toutes les cases "Autorisation avancées" sont cochées ?

Si tu décides de supprimer cette ligne ... avant ...

Assures-toi que la Restauration Système est bien activée.

Crée un point de restauration > bien laissé au système le temps de compléter la manœuvre.

Puis, retourner dans les propriétés du Bureau > ongle Sécurité > bouton Avancé > sélectionner la ligne à autorisations Spéciale > au bas de la liste > cocher : "Remplacer toutes les autorisations des objets enfants par des entrées d'autorisation pouvant être héritées de ce objet".

Puis, bouton Supprimer > Appliquer > Ok > redémarrer le système > tester les liens hypertextes d'un fichier placé sur le bureau.

ric

Bonjour ric

Bon pour cette demande "Par curiosité, avant de la supprimer > rends-toi dans les propriétés du Bureau > ongle Sécurité > bouton Avancé > double-clic sur la ligne à autorisation Spéciale > puis, clic "Afficher les autorisations avancées". Est-ce que toutes les cases "Autorisation avancées" sont cochées ? " La ligne était grisée et le double-clic inefficace

Et j'ai supprimé la ligne à autorisation spéciale voir ci-dessous le résultat

et....... et......... et le problème est toujours là

securite bureau2

Bonjour,

2 points :

1- Au moment de supprimer la ligne, est-ce que tu avais bien coché au bas "Remplacer toutes les entrées d'autorisation des objets enfants .........."

Sinon, il n'est pas trop tard > retourne coche et Appliquer.

2- Est-ce que tu as bien redémarré la machine avant de tester ?

ric

Oui j'avais coché cette case mais après avoir cliqué sur Appliquer j'ai eu ces messages d'erreur pour tout un tas de fichiers du bureau mais pas pour un fichier excel puis après le dernier continuer du dernier message d'erreur la ligne c'est décochée.

Et j'ai bien redémarré la machine après

securite bureau3 securite bureau4

Bonjour,

C'est donc ce jeu qui est à l'origine du compte à autorisation spéciale.

Est-ce que le point de restauration ou une copie de sécurité peut te permettre de revenir en arrière ?

ric

J'ai déjà regardé ça mais le point de restauration le plus éloigné est bien après le début de ce problème car si mes souvenirs sont bons, le problème a commencé quand j'ai installé W10 sur W7 et je ne tiens pas à revenir sur W7 .

Et je fais des sauvegardes incrémentées sur DD externe, mais la dernière est donc une copie de C:\ d'il y a une dizaine de jours, je fais la sauvegarde incrémentée à peut près tous les mois.

Bon pour le moment les fichiers qui étaient sur mon bureau sont sur le DD interne dédié fichiers avec un raccourci sur le bureau ou épinglés à l'écran de démarrage.

Mais bon c'est tout de même bizarre ce problème, mais faut pas désespérer, on vaincra . . . . . . . ou pas !

Bonjour,

Est-ce qu'il faut comprendre que tu mets plusieurs dossiers directement sur le Bureau ?

Il est préférable de tous mettre en dehors des profils utilisateur > puis, de placer des raccourcis sur le Bureau. Ainsi, si le profil utilisateur se corromps, on ne perd que les raccourcis.

Le jeu en question qui refuse le changement de permissions risque fort de ne plus fonctionner.

Il faudrait le désinstaller et le réinstaller ailleurs ... après, l'opération de remplacer les autorisations .... devrait fonctionner et, éventuellement, corriger le problème des liens hypertextes.

Je suis désolé si j'ai fait sauter ton jeux.

ric

Pour info toutes les erreurs sont pour des fichiers à extension .Ink (en fait des raccourcis)

securite bureau4

Et t'inquiète pas pour mon jeux, ça fonctionne comme avant, ni plus ni moins mais j'apprécie beaucoup ton coup de main et ta patience.

Bon pour les fichiers c'est ce que j'ai fais, direct sur le DD interne dédiés fichiers et raccourcis sur le bureau ou à l'écran de démarrage.

Rechercher des sujets similaires à "base registre corrompue"