Base de données

Salut,

blas a écrit :

Je l'ai fait mais j'ai eu quelques problèmes avec mon pc portable... C'est vrai que c'est assez étonnant comme situation.

Avec cette information, il n'est pas très clair si tu as tenté de lancer le code en mode pas-à-pas et si le résultat était concluant ou non.
blas a écrit :

J'ai également tenté de reconvertir le tableau en plage sans résultat..

Je pense également que le problème ne vient pas du tableau. En tout cas ça fonctionne très bien chez moi.
blas a écrit :

J'ai repensé à l'idée de JMD. si je tentais d'écrire une macro pour fac les lignes à "0" pourrais-je te la soumettre pour avoir ton avis.

Je suis toujours prêt à donner mon avis sur une macro, mais dans ce cas ça me fout un peu la trouille ; admettons que tu me montres un code qui ne fonctionne toujours pas vraiment – comme ton premier code – et que la proposition d'amélioration fonctionne chez moi mais à nouveau pas chez toi !?!?

A te relire.

Que veux-tu que je réponde à ça? C'est peut-être un version d'excel différente? (ce dont je doute) ou un paramétrage différent (ce qui est possible)

Ce n'est pas un problème de machine vu que je travaille sur deux machine différente et que le problème est le même.. J'ai un clavier belge configuré en Français belge... Ça peut être n'importe quoi.. J'ai déjà vu des bizarreries dans excel

J'ai repris ta macro et je vais recommencer le fichier à 0 puis je réécrirai la macro telle quelle dans un nouveau fichier.

On verra.

En tout cas encore un grand merci

Bonne journée

Re-salut,

Dan - que je remercie ici - m'a proposé une solution en privé. Merci de la tester.

Chaleureusement.

4exemple1-v4.xlsm (25.91 Ko)

La version V4 testée sur Excel 2016 sur mon PC professionnel ne fonctionne pas non plus. Dan me propose alors la version V5 ci-jointe, mais il pense qu'il y a quand même un bug. Peux-tu tester ces deux versions et dire quels sont les résultats que tu obtients ? De plus peux-tu préciser sur quelles versions Excel tu as testés ces fichiers ? Personnellement j'ai créé ma macro de base - qui fontionne parfaitement - sur une version Excel 2010.

10exemple1-v5.xlsm (25.84 Ko)

Bonsoir,

Perso, je travaille avec une version 32 bit...

Et je ne le dirai jamais assez merci pour votre aide..

Bonne soirée

Bonjour,

J'ai trouvé la solution avec un développeur rencontré par hasard.. Ben oui! comme quoi le hasard est aussi utile en informatique.

Vous trouverez la solution dans le fichier version 6 en annexe.

Bonne journée et merci encore Yvouille pour le temps que tu as consacré à mon problème..

10exemple1-v6.xlsm (30.24 Ko)

Tant mieux si tu as ta solution

De ce fil, je garderai un petit arrière-goût d'inachevé, d'incompréhension. Excel semble vouloir nous montrer quelques fois qu'il veut garder une petite partie impénétrable

Bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "base donnees"