Base de donnees

re,

Autre pb, quand je suis dans ma fiche de recherche et que je fais ensuite ma liste déroulante puis mes filtres comment je fais ensuite pour tout ravoir sans forcement faire chaque filtre l’un après l’autre dans le sens inverse. En gros comment « remettre à zéro » ?

Une manière facile est d'ajouter le bouton "AFFICHER TOUT" disponible dans les options d'excel.

Pour ce faire :

• vas AFFICHAGE / BARRE OUTILS / PERSONNALISE
  • onglet COMMANDE puis clique sur DONNEES dans la liste à gauche
  • A droite tu verras "AFFICHER TOUT".
  • Sélectionne le et fais le glisser une de tes barres d'outils à l'endroit que tu souhaites.

fais un essai de filtre puis cique sur ce bouton.

Pour ta macro Fiche technique, je reviens plus tard

Dan

re,

Question sur la copie dans la fiche technique.

Si dans la feuille recherche, le filtre automatiquement renvoie 2 lignes au lieu de 1. Quelle est la ligne de données qui doit être envoyée sur la Fiche technique ?

Dan

bonne question ...

ce serait bien les deux

je ne sais pas comment faire .. faire deux boutons ... ou faire un bouton au bout de deux ou trois lignes qui referent tous a la fiche tech car je ne pense pas qu il y aura plus

dans ce cas, il y aura peut etre une fois 3 lignes

nan sincerement je pense qu il y aura qu une ligne (sinon la premiere ...), je pense pas que ce soit possible deux a vrai dire ... et sinon la personne n aura qu a affine ... la meme chose ne peut pas avoir deux prix ou deux delais differents ...

Re,

J'ai fait en sorte qu'il prenne la dernière ligne. Si 2 lignes, la fiche technique prendra la deuxième et pas la première.

Le petit bouton "Fiche", te sert à remplir la fiche technique après le filtre.

On pourrait imaginer aussi de prendre la ligne de la cellule sélectionnée. A voir donc !

Le fichier -> https://www.excel-pratique.com/~files/doc/8WCgEFINALforum.zip

Dan

C est presque ca mais pas tout a fait

Il faut que toutes les infos des autres colonnes (qui figurent dans le panier et pas ds la fiche de recherche) soient egalement envoyees dans la fiche technique (prix, disponibilites ….)

Pour info, Martin (par ex) doit etre mis a cote de Responsable dans la fiche technique

« contact » conrrespond a la personne de l entreprise, du contact quoi qui n apparait que dans le panier

Sinon c est dans cette idee

petite info

la technique pourrait etre longue

donc le texte ne doit pas sortir du cadre de la fiche tech ms allez a la ligne

est ce possible

Re,

Oulàlà, tu avais pas dit cela...

Remplace la macro FICHE par celle-ci après :

Sub Fiche()
'Macro par DAN pour Morgane le 15/07/08 -  XL pratique
Dim ligne As Integer
Dim FT As Integer, j As Integer
With Sheets("Fiche de recherche")
ligne = .Range("A65536").End(xlUp).Row
If ligne = 2 Then
MsgBox "Il n'y a pas de données à mettre dans le fiche technique!!"
Else:
FT = .Cells(ligne, 8)
j = Application.WorksheetFunction.Match(FT, Worksheets("Panier").Range("N:N"), 0)
Sheets("Fiche Technique").Range("D12") = .Cells(ligne, 2) 'Composant
Sheets("Fiche Technique").Range("H12") = .Cells(ligne, 8) 'N° fiche
Sheets("Fiche Technique").Range("D14") = .Cells(ligne, 1) 'Materiau
Sheets("Fiche Technique").Range("H14") = CDate(.Cells(ligne, 7)) 'Date
Sheets("Fiche Technique").Range("D17") = .Cells(ligne, 3) 'categorie
Sheets("Fiche Technique").Range("E18") = .Cells(ligne, 4) 'Description
Sheets("Fiche Technique").Range("B23") = .Cells(ligne, 5) 'technique
Sheets("Fiche Technique").Range("D29") = .Cells(ligne, 6) 'fournisseur
Sheets("Fiche Technique").Range("D30") = Sheets("Panier").Cells(j, 8) 'Type industrie
Sheets("Fiche Technique").Range("D31") = Sheets("Panier").Cells(j, 9) 'adresse
Sheets("Fiche Technique").Range("D32") = .Cells(ligne, 9) 'contact
Sheets("Fiche Technique").Range("D34") = Sheets("Panier").Cells(j, 11) 'délai
Sheets("Fiche Technique").Range("D36") = Sheets("Panier").Cells(j, 13)
Sheets("Fiche Technique").Range("F39") = Sheets("Panier").Cells(j, 12) 'prix
End If
End With
End Sub

la technique pourrait etre longue

Essaye plutôt de fusionner tes cellules a partir de B23 jusque I26. Ce sera plus facile.

A te relire

Dan

Merci c est parfait je crois

Je vais encore regarder (un peu plus tard car la j ai un meeting) mais je crois que tout est bon

Il y avait 2 trucs pas bien placés dans la fiche technique dont un truc manquant et j ai réussi toute seule comme une grande à modifier la macro

Chose que je n aurai jamais osé toucher auparavant … vous m avez meme un peu appris

Donc vraiment merci pour tout

Vous êtes génial

J ai honte de tout ce que vous avez fait pour moi …

Au moins on peut compter sur vous

re,

Pas de soucis.

N'oublie pas de mettre "résolu" si ta demande est cloturée et ce, en utilsant la liste en bas à gauche que tu trouveras en reprenant ton premier post dans ce fil.

Amicalement

Dan

salut dan

je t embete encore une fois dsl

j ai bcp reflechi hier soir lol

ds la fiche recherche, ce serait bien de pouvoir egalement chercher par numero de fiche technique avec le filtre (par ex si qqn connait le n° de la fiche et pas comment y arriver --> tous les criteres)

donc je pensais que ca serait bien que toutes les lignes s afficehnt pour pouvoir le faire

donc ds la colonne materiau, on peut choisir "verre", "plastique" ... est ce qu on pourrait aussi choisir "tous"???

je dois ajouter koi?

Merci

Bonjour Dan

J ai mon supérieur qui m a indique qu il était important qu il y ait possibilité de voir chaque fiche technique si au final de la recherche il y a plusieurs fois

Il pense que dans certains cas il y aura plusieurs lignes (ex un verre avec effet métallise … il peut en avoir plusieurs … différents fournisseurs) et l utilisateur n affinera peut être pas ces choix pour en avoir que un

Est-il possible de faire un bouton fiche à chaque apparition de ligne ? Que le bouton soit affecte a une ligne ? et qu’ il y en ait un (dans la prochaine colonne libre) dans chaque ligne remplie ? qui apparait en même temps que la ligne ?

Merci

Bonjour,

Le fait de faire un bouton à chaque ligne est trop compliqué à gérer. Chaque bouton étant un objet qu'il va falloir créer.... ton fichier deviendra vite une usine à gaz.

Ce que tu peux faire c'est de sélectionner une cellule en colonne A et puis en cliquant sur le bouton "fiche", tu fais la fiche technique de cette ligne là.

Autre solution, à partir d'une fiche modèle on crèe toutes les fiches des lignes se trouvant dans la fiche Recherche.

Si oui, il faudra trouver le moyen de les supprimer à la fermeture du fichier pour ne plus avoir que la feuille modèle.

A te relire

Dan

ok je vois

bon alors optons pour la plus simple: je pense cliquer sur une case de la colonne A

partons pour ca alors

c est sympa de toujours m aider

Et quant est il de l autre point : le fait qu’on puisse tout faire apparaitre en fiche recherche … pas seulement verre ou plastique …

Merci de toujours m’aider

Morgane

Re,

Dans la macro FICHE :

Remplace :

ligne = .Range("A65536").End(xlUp).Row

par

ligne = ActiveCell.Row 

ce serait bien de pouvoir egalement chercher par numero de fiche technique avec le filtre

Oui, mais je dois apporter des changements au code.

le fait qu’on puisse tout faire apparaitre en fiche recherche

Oui aussi, là on pourrait ajouter "Tous" dans la colonne "Matériau" de la feuille "références"

Il faut bien penser à tout là maintenant car chaque modification entraîne une modification de code qui peut être importante.

Une chose qui serait aussi intéressant c'est de mettre les listes de choix en ligne 1 de la feuille recherche plutôt qu'en ligne 3.

A te relire

Dan

je comprends pas ta deniere ligne

car si je mets en ligne 1au lieu 3 je peux mettre mettre une ligne pour expliquer a koi correspondent les colonnes

quel est l interet?

j ai pas compris ce que je dois faire pour faire tout apparaitre dans la fiche recherche en plus d inscrire tous ds la fiche reference

je dois changer quoi dans la macro?

re,

si je mets en ligne 1au lieu 3 je peux mettre mettre une ligne pour expliquer a quoi correspondent les colonnes

Je voulais dire si tu veux ajouter une liste déroulante (en N3) pour le choix la fiche technique en feuille recherche, ce serait peut être bien de mettre les listes de choix (A3 et N3) en ligne 1. Donc cela donnerait : la liste de choix (matériau) qui se trouve en A3 irait en A1 et la liste de choix en N3 (fiche) irait en B1.Ton tableau de résulats ne changerait pas bien sûr.

Mais bon, c'est juste une idée car on peut laisser en A3 et N3.

j ai pas compris ce que je dois faire pour faire tout apparaitre dans la fiche ...

Tu ne fais rien car il y a pas mal de choses à changer dans le code et tes feuilles.

Dis moi seulement ce que tu décides de faire par rapport à mon message précédent.

Dan

Pour faire apparaitre la fiche technique c est bon, j ai changé un bout de la macro

Et faut cliquer ds la colonne A avt de demander la fiche donc c est nickel

Ca me va

Le seul truc qui reste c est ce fameux « afficher tout » dans la fiche de recherche et non que les plastiques ou autre de sorte a pouvoir faire le choix aussi en fonction du n° de fiche technique (chose qui n est pas possible pour l instant car si seul les verres apparaissent je ne pourrai pas trouver le numero de fiche technique d un plastique …)

voila

Re,

Vois le fichier qui te permet d'afficher tout en feuille recherche et ce, en choisissant dans la liste en A3.

Toutes les macros ont été modifiées.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/3gO1cFINALforum.zip

Amicalement

Dan

Encore une petite question … si c’est oui ce sera définitivement fini

Est-ce que je peux rajouter autant de lignes que je veux dans mon panier ?

Est-ce qu’elles seront prises en compte par mes macros ? (ou faut il « agrandir » mes macros et les modifier tout le temps ?)

Tout se passera comme actuellement avec mes quelques lignes ? (car je pense bien que vous avez compris que « panier » allait être rempli au fur et a mesure)

Merci

Rechercher des sujets similaires à "base donnees"