Base de données

Merci Myta, ça fonctionne super bien.

J'avais essayé de placer les deux optionbutton exactement là où tu les as mis mais sans mettre le . devant et ça ne fonctionnait pas.

Voilà, ma base de données est prête et foncitonne très bien.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/NNASZRepertoire.xls

J'aimerais cependant lui apporté 4 modifications ou corrections :

1- Dans la feuille Banque de données, il y a deux colonnes identiques pour les département français. J'aimerais éliminer la première des deux. J'ai essayé mais j'ai créé plusieurs bugs en le faisant. Les cellules B7, B8 et Y8 sont reliées à ces colonnes.

2- J'aimerais, si j'appuis sur le bouton AJOUTER, que l'enregistrement ne se fasse pas si les cellules C20, C21, C22, C25, C26 et C31 ne sont pas validées à 1. Attention, la cellule C23 n'a pas à être validée.

3- Quand je recherche un membre inscrit avec le pseudo dans la colonne F, j'aimerais, si j'entre une saisie non-valide (un pseudo n'existant pas dans la base de donnée), que les autres valeurs n'affiche pas #N/A.

4- J'aimerais ajouter un bouton modifier qui, après avoir fait une recherche du pseudo dans la colonne F, me permettrait de modifier les données et d'en sauvegarder des nouvelles sur la même ligne que se trouve cette entrée. Pour un changement d'adresse par exemple.

Je sais que j'en demande beaucoup mais je n'ai pas les connaissances pour pousser beaucoup plus loin ma base de données. Surtout en ce qui concerne les macros.

Merci pour votre aide.

MISE À JOUR --- MISE À JOUR --- MISE À JOUR

J'ai réussit à régler le problème 3. Je l'enlève donc de ma demande d'aide.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/NNASZRepertoire.xls

J'aimerais cependant lui apporté 4 modifications ou corrections :

1- Dans la feuille Banque de données, il y a deux colonnes identiques pour les département français. J'aimerais éliminer la première des deux. J'ai essayé mais j'ai créé plusieurs bugs en le faisant. Les cellules B7, B8 et Y8 sont reliées à ces colonnes.

2- J'aimerais, si j'appuis sur le bouton AJOUTER, que l'enregistrement ne se fasse pas si les cellules C20, C21, C22, C25, C26 et C31 ne sont pas validées à 1. Attention, la cellule C23 n'a pas à être validée.

4- J'aimerais ajouter un bouton modifier qui, après avoir fait une recherche du pseudo dans la colonne F, me permettrait de modifier les données et d'en sauvegarder des nouvelles sur la même ligne que se trouve cette entrée. Pour un changement d'adresse par exemple.

Je sais que j'en demande beaucoup mais je n'ai pas les connaissances pour pousser beaucoup plus loin ma base de données. Surtout en ce qui concerne les macros.

Merci pour votre aide.

Excel 2007 version en anglais

Bonjour, à tous, en recherchant une solution à un autre problème je suis tombé sur ce fil par hazard... pour le format des codes postaux et des N°de Tel, il y a une solution toute simple sous excel 2007. Dans ces cellules précises, tu mets une mise en forme conditionnelle de Chiffre, conditionnée par le Nom du pays saisi dans la case Pays.

Exemple de formule conditionnelle : si($j3="CANADA";vrai; faux)

En espérant avoir contribué....

Niger

Rechercher des sujets similaires à "base donnees"