Base de donnée pour test

Bonjour,

Je travail dans le milieu de l'enseignement professionnel. J'ai déjà une maigre année dans les pattes. Pour faciliter mes années avenir, j'aimerais passer du temps pour faire un fichier excel fonctionnel qui pourra m'aider jusqu'à la retraite. Malheureusement, je n'y connais pas grand chose. J'aurais besoin d'aide pour m'indiquer quels "cours" lire et quelles fonctions utiliser. Je saurais gré à toute âme charitable qui pourra aiguillonner mes recherches.

Mon projet :

avoir un fichier qui permette automatiquement de générer des fiches de révisions, d'exercice ou de tests.

j'image une base de donnée avec les informations suivantes :

avec : question - réponse - 4 proposition de réponses choix multiple - mots clés - difficulté

Puis une interface avec des menus déroulants ( ou autres).

Sur l'interface je peux choisir selon les mots clé et/ou la difficulté, les questions à afficher et de le faire avec ou sans réponses choix multiple. Et un système pour afficher les réponses.

Le but étant de créer aisément des documents à fournir aux élèves en individualisant leurs besoins. Je travaille avec des élèves de niveau très divers au sein de même classe. Cela augmenterait la qualité de mes cours.

merci beaucoup

Caro

p:s j'espère que j'étais assez claire n'hésitez pas à demander des précisions

Pour éclaircir un peu j'ai fait un brouillon

Donc faire une base de donnée qui ressemblerait à ça :

Remplir la base de donnée ça sera juste hyper long mais je peux le faire ...

Et quelque part d'invisible, des boutons à sélectionner pour choisir quoi afficher (thème, nombre de questions, avec ou sans choix multiple, difficulté) sur les pages à imprimer.

Avec si c'est possible une génération aléatoire de l'ordre du choix multiple et des questions.

Là j'ai fait toute la partie "cours excel" du site, je vais faire petit à petit les parties sur les macros pour essayer de mieux comprendre quoi faire, mais c'est pas évident.

Tout aide sera la bienvenue.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "base donnee test"