Base de donnée + coding VBA/VBNET ---> fichier .exe ?

Bonjour,

Peut être que ma question semblera complexe au premier abord. Mais j'ai vraiment besoin d'une réponse.

Certainement connaissais-vous Warframe, un jeux MMOFPS. Le Wiki du jeux est extrêmement bien rempli, ce qui fait que toutes les données présentes me permettrons de faire des calculs précis sur le DPS de toutes les armes du jeux par type d'ennemis touchés, et pleins d'autres informations supplémentaires (status par balle, multishot etc.)

Toutes ces armes (+ de 420) sont modifiables statistiquement par des mods (par exemple Dentelure qui augmente les dégâts à 440%, Munitions du chasseur qui permet d'avoir 30% de chance de proc du saignement si le coup critique est réussi etc.). On peut mettre au total 8 mods.

Pour cela, je veux constituer une base de données de toutes les armes du jeux et mods avec leurs statistiques, ainsi que plein d'autres informations nécessaires (soit sur Excel, soit sur Access) et ensuite, à l'aide du coding en VBA, créer un programme qui permet en extrayant toutes ces données de justement calculer ce fameux DPS et autres informations en fonction de l'arme choisi et des mods mis.

La dernière étape consiste en la création du ledit programme. Mais je veux que ce soit un fichier .exe indépendant.

Du coup, dois-je vraiment tout faire sur Excel ou dois-je utiliser Visual Studio, Python, C++ ? Et dans ce cas, comment relier ces langages à Excel ou Access ?

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "base donnee coding vba vbnet fichier exe"