Basculement automatique de tableaux Excel dans un fichier word
Bonjour,
Je viens vers vous pour obtenir de l'aide sur une fonctionnalité dont j'ai besoin mais je ne sais pas si c'est possible ni comment faire.
Je dois créer des test de procédures à remplir dans un tableau Excel. J'ai 3 tableaux distinct, physical/erection, power reset procedure et functionnal aspect :
C'est trois tableaux seront remplis pour chaque procédure de test sur un équipement (il faut donc répéter cette action de nombreuses fois, 1 procédure de test par équipement). C'est pourquoi serait-il possible de créer automatiquement un document Word (avec une template déja définie, cf. pièce jointe) qui prend les informations remplie dans le tableau Excel.
Concrètement, sur le fichier Excel il faudrait pouvoir avoir un sélecteur qui choisi si on doit mettre les trois tableaux ou bien seulement deux ou bien un seul uniquement (en fonction de l'équipement), puis un bouton générer qui génère directement un fichier Word correspondant à l'équipement (et rebelote pour l'équipement suivant etc... ce qui évite d'avoir a faire le tableau puis de créer ensuite un document Word).
Avez-vous déjà fait quelque chose dans ce genre ? J'avoue ne pas connaître encore beaucoup les fonctionnalités de Excel et Word.
Vous trouverez en pièces jointes le fichier Excel et la template Word.
Je vous remercie par avance,
Bonne journée,
Cordialement,
Matthieu