Barre verticale dans graphique

Bonjour,

Je cherche à mettre une barre verticale dans le graphique du fichier joint, par exemple sur la ligne de Mars 2018.

J'ai lu une manière de faire en ajoutant une série mais lors de ces exemples la boîte de dialogue permet de mettre une coordonnées dans l'abscisse puis dans l'ordonnée, alors que dans mon fichier la boîte de dialogue ne me le permet pas.

Avez-vous des idées?

Drake

14exemple1.xlsx (16.72 Ko)

Bonjour

Voici une façon de faire

Edit tu n'a pas besoin de la cellule F2, dans la formule tu mets 1 à la place de F2

=SI(A2=$E$2;1;NA())

et tu tire vers le bas

14g-exemple1.xlsx (17.44 Ko)

ça fonctionne bien sur l'exemple mais si je l'enregistre en modèle et que je l'applique sur d'autres données, avec exactement la même configuration, cela ne fonctionne pas...

Le truc c'est que j'en ai plusieurs dizaines à faire, je ne comprend pas quel est le soucis...

Si je prends l'exemple, que je l'enregistre et que je l'applique aux autres feuille ça devrait jouer non?

5exemple2.xlsx (152.10 Ko)

Re

Je t'ai fais les deux premiers, un avec barre haut/bas et un avec barre d'erreur

7g-exemple2.xlsx (149.29 Ko)

Je ne comprend pas comment je peux exploiter cette solution, étant donnée que le mois en question diffère entre les feuilles?

re

Désolé de ne pas te donner la bonne réponse, j'ai répondu en fonction de ce que j'ai compris

J'espère que d'autres te satisferons

Merci pour la peine que tu prends, je n'arrive peut-être pas à exprimer correctement ce que je cherche.

J'ai tout un tas des ces mêmes graphiques, et d'autres seront à venir ces prochains mois, du coup je cherche la solution la plus simple et rapide.

C'est pourquoi j'aurais aimé pouvoir simplement enregistrer le format du graphique afin de pouvoir l'appliquer sur les futures nouvelles données. Solution que je ne peux pas, ou que je n'arrive pas à mettre en place avec cette solution comprenant une formule.

Mise à part cela, je ne comprends toujours pas pourquoi je ne peux pas appliquer cette solution sur ton lien du début, Est-ce parce que je travaille sur du word 2010? Mystère parce que ce serait déjà résolu depuis longtemps...

Re

Je me demande pourquoi tu fais toutes les feuilles dans ton classeur, toutes les données sont sur la feuille 1, il te suffirait de filtrer cette feuille afin d'afficher seulement en fonction de tes critères et de cette façon tu n'aurais qu'un graph!!

Parce que je transmets ce fichier à d'autres personnes et qu'il faudrait qu'il n'y ait aucune manipulation à faire pour eux

Re

Voici un dernier exemple!

Tu duplique autant de fois que tu souhaite la feuille select, tu choisi ensuite dans la liste déroulante en H2 , fruits ou légumes, tu choisi la filiale en J2 et en K2 le mois pour la ligne verticale

4g-exemple2.xlsx (87.01 Ko)

Merci pour tout ce boulot, je vais essayer de partir avec ça

Bonne fin de journée!

Rechercher des sujets similaires à "barre verticale graphique"