Barre de Progression évolutive

Bonjour à tous,

J'aimerais insérer une barre de progression dans ma macro, seulement voila, je n'y arrive pas le moins du monde.

Des jours que je suis dessus et cela n'avance pas, je désespère...

Je commence depuis peu sur VBA et j'avoue ne pas m'en sortir..

Je vous joins la feuille, si vous pouviez me dire ce que j'ai mal fait

Merci par avance à qui se penchera sur mon problème,

Bonjour,

Je crains fort que ta question reste sans réponse. Sans vouloir te froisser et au risque de paraître désagréable et de te décevoir...

On ne peut pas faire une macro uniquement avec l'enregistreur de macro : L'enregistreur doit servir uniquement à trouver les mots clefs. Après le gros du travail c'est le codage proprement dit. On appelle ça optimisation.

Une macro ne doit pas dépasser "quelque dizaines" de lignes. Donc tu as de quoi faire pour améliorer !

Dans l'immédiat c'est toi qui a une grande marge de progression à franchir : Après seulement tu pourras éventuellement songer aux Userform et/ou au barres de progression.

Pour résumer, ce projet me parait te dépasser complètement : il faut commencer à t'entraîner sur de petits projets.

A+

Merci de me répondre,

Tout d'abord, je n'utilise pas l'enregistreur de macro, à vrai dire je ne sais même pas où cela se trouve.

Tout ce que j'ai écrit me vient de mes faibles connaissances en la matière, ce qui donne l'impression d'un codage un peu rudimentaire et lourd, j'en conviens bien. J'ai encore beaucoup à apprendre sur ce sujet.

Tu ne peux pas m'aider, et je peux tout à fait l'entendre, je te remercie pour ton attention.

Rechercher des sujets similaires à "barre progression evolutive"