Barre de défilement - lier les valeurs de cellules

Bonjour à tous,

J'ai créé un fichier utile au renseignement de diverses données répertoriées mensuellement. Par souci d'ergonomie, j'ai créé une barre de défilement pour ne pas afficher l'ensemble des mois de mon projet (pouvant s'étaler sur de nombreuses années).

Voici ce fichier :

Le problème pour moi est donc de faire suivre les valeurs renseignées pour le mois avec l'intitulé du mois qui lui défile.

Pour clarifier, dans le fichier ci-joint je renseigne une valeur objectif et une valeur réalisée pour le mois de janvier, alors indiqué en B4. En faisant défiler à l'aide de la barre, B4 passe à février, mars, etc... mais les valeurs ainsi renseignées pour janvier restent figées.

Cela est-il réalisable dans la forme présente ou dois-je la réviser?

D'avance merci!

Bonjour,

le plus simple pour moi serait de saisir les données dans une autre feuille et d'utiliser des formules dans ton tableau pour afficher les données en fonction du mois.

Voilà un exemple de ce que j'imaginais :

Bonjour melch,

Merci pour ta solution, effectivement, la fonction RECHERCHEH fonctionne bien pour ce que je veux faire. Je vais voir éventuellement à intégrer le tableau de saisie dans mon tableau principal en créant une macros pour cacher les colonnes de tous les mois autres que celui sélectionné par l'utilisateur et reporter les valeurs renseignées à l'aide de la fonction que tu as fournie.

Merci encore pour ton aide et à bientôt

P.S. Merci pour la fonction MOIS.DECALER que je ne connaissais pas, infiniment mieux que de rajouter 30 jours à la date de la cellule précédente

Rechercher des sujets similaires à "barre defilement lier valeurs"