Baromètre social

Bonjour,

Je reviens vers vous pour un dernier petit point sur mon programme vba.

J'aimerai que lorsqu'une personne s'autentifie pour rentrer ses données, une recherche se mette en route pour voir si l'utilisateur a déjà publié quelque chose aujourd'hui et si oui le lui signaler par un msgbox puis réintroduire les données déjà existantes dans les différentes parties du userform correspondantes pour qu'il ai la possibilité de les changer/modifier.

Pouvez vous me donner un dernier coup de main?

Pièce jointe le fichier : identifiant : ADMIN MDP : ADMIN

81barometre.zip (121.68 Ko)

up les amis, vraiment besoin de votre aide

Bonjour,

N'ayant toujours pas réussi à trouver une solution je remonte le poste. J'ai besoin de votre aide, je dois rendre ce programme pour aujourd'hui!

Merci beaucoup

Dans un forum d'entre aide nous n'aimons pas les urgences, il fallait s'y prendre plus tôt

Ahah vous êtes durs avec moi.. Un petit effort allez

Ton classeur beugue d'entrée. Et toutes les feuilles sont supprimées. Je n'ai pas envie de passer une heure à comprendre ton programme qui a été fait par différentes personnes puisque le style de programmation diffère complètement d'une fonction à une autres. Certaines ont été faites par un expert et d'autres par un débutant.

Si tu dois rendre ce programme tu ferais mieux d'uniformiser le code et de le commenter plutôt que d'essayer de rajouter des fonctions inutiles.

En effet, lors du dépouillement des données il va te suffire de virer les doublons au lieu de charger le programme avec des subtilités inutiles.

Etrange chez moi il fonctionne très bien.

Bien je fais comme je peux, étant débutant je récupère à droite et à gauche et j'essai de comprendre.

On peut pas tout savoir, il faut bien que j'apprennne.

Essais ce fichier

39barometre.zip (130.02 Ko)

Je ne critique pas ta façon de passer une semaine à développer un outil simple par demandes successives, au contraire, tu as de l'endurance! Néanmoins si c'était moi j'aurai mis moins longtemps à apprendre le VBA que de mendier des bouts de code.

Ce que je critique c'est ta vision du programme.

Ton programme sert à récupérer des données:

Tes employés ont droit à une saisie journalière, MAIS s'ils veulent la modifier ils ont le droit... Du coup ta saisie journalière est INUTILE puisqu'ils peuvent changer autant de fois qu'ils veulent.. donc les bouts de code que tu mendies depuis deux jours ne servent à rien.

En effet quand tu voudras regarder les données... Il suffit de regarder les données, s'il y en a deux à une date donnée, tu prends uniquement la dernière..

De la sorte tu aurais épargné deux jours de questions qui ne servent finalement à rien.

Peut être pour toi, mais pour ma part vba n'est pas une tâche facile.

De plus l'utilité de ce forum est bien de s'entraider, non? Il est donc normal que, moi débutant, vienne demander un coup de pouce. Après si tu veux m'aider et m'expliquer, je suis preneur

En plus borné... Bon courage à toi!

Rechercher des sujets similaires à "barometre social"