Avoir la liste des groupes auxquels appartient une donnée

Bonjour,

Ma problématique est la suivante.

En colonne A j'ai des données. En colonne B j'ai le groupe auquel appartient ladite donnée.

Si une donnée appartient à plusieurs groupe, alors j'ai autant de ligne que de groupe pour une même donnée.

J'aimerai n'avoir que seule ligne par donnée avec en colonne B la liste des groupes auxquels elle appartient.

Je m'arrache les cheveux depuis un moment, vous avez une idée ?

6classeur2.xlsx (11.23 Ko)

bonjour Sapro,

un fichier est plus facile qu'une description.

M655, c'est une version recente d'excel ?

Merci pour ton retour, j'ai tout mis à jour avec le fichier :)

Bonjour à tous !

Et....

Une proposition (formule unique et dynamique) ?

Ouah je suis bluffé!

Merci pour ta réactivité, c'est ce que je recherche, mais... je suis incapable de reproduire la formule que tu as faites :o

Je débute excel, merci pour ton indulgence :)

Quand j'essaye de voir la formule que tu as créé, ca me sort ca :

"=LET(t;A2:B9;
d;UNIQUE(_xlfn.TAKE(t;;1));
g;_xlfn.MAP(d;_xlfn.LAMBDA(_xlpm.r;JOINDRE.TEXTE("";"";;FILTRE(_xlfn.TAKE(t;;-1);_xlfn.TAKE(t;;1)=_xlpm.r))));
_xlfn.VSTACK(_xlfn.HSTACK(""Données"";""Groupes"");_xlfn.HSTACK(d;g)
))"

A priori, les "_xlfn" veulent dire que les commandes qui suivent ne sont pas reconnues, et effectivement j'essaye de taper moi même la ligne ca plante.

Pourtant, dans le fichier que tu m'as envoyé, je vois bien les bons résultats, je comprends pas trop?

Du coup je ne peux pas exploiter ta solution :(

Bonjour à tous de nouveau !

Êtes-vous certain de la nature de votre produit Excel (Microsoft 365) ? Si oui, quelle est le numéro de la version utilisée (voir pavé "A propos de Excel" dans "Fichier / Compte") ?

C'est celle ci :

Microsoft® Excel® pour Microsoft 365 MSO (Version 2202 Build 16.0.14931.20704) 64 bits

Il faudrait effectuer une mise à jour car il me semble que les fonctions utilisées dans ma contribution nécessitent a minima la version 2208.

Malheureusement la version est imposée par mon entreprise...
Merci tout de meme pour le temps accordé.

Une approche via Power Query :

Rechercher des sujets similaires à "liste groupes auxquels appartient donnee"