Avis sur mon projet

Bonjour,

Je souhaite réaliser une base de données de coût travaux, me permettant, pour un nouveau projet, en fonction de certains critères à rentrer, d’estimer le coût travaux lot par lot.

Je travaille dans une société qui fait construire des immeubles. Nos projets sont assez répétitifs suivant certains critères (altitude, pente terrain, localisation, nombre de niveaux, présence des réseaux, type de stationnement …). Leur coût évolue suivant le coût de construction fluctuant en fonction des indices du coût de la construction.

Mon idée était de faire une base de données avec le maximum d’éléments (critères cités ci-dessus), puis coût travaux par lot (environ une quinzaine de lots), sur chaque opération pour laquelle je peux récupérer les données.

Puis pour estimer mon coût lot par lot pour un nouveau projet, sélectionner les critères du projet, et le fichier me mettrait lot par lot l’estimation au m² construit, et au logement, avec une actualisation en fonction de l’indice de révision du jour.

Pensez-vous qu’EXCEL est approprié pour ce projet ?

Hello,

Yes sans soucis mais pour en être sûr il faudrait un exemple de ce a quoi tu veux arriver

@+

Bonjour Zeldanat28, baraoute78

Contrairement à baroute78, je pense l'inverse sauf si vous ne faites que construire les fondations, les murs et les plafonds

A vous de nous dire

Rechercher des sujets similaires à "avis mon projet"