Avis sur la conception d'une Macro importation de données

Bonsoir forum,

Voilà je demande votre aide sur ce qui suit:

Dans un dossier D.doc il ya un fichier excel X.xls, des fichiers T1.txt, T2.txt, T3.txt ........T8.txt

Je cherche à automatiser l'étape d'importation des fichiers T1.txt, T2.txt, T3.txt ........T8.txt vers les feuilles F1, F2, F3... F8 du fichier X.xls, à savoir automatiser tout ces étapes:

Ouvrir T1.txt ==> Selectioner tout ==> Ctrl C ==> Ouvrir F1 sur X.xls ==> Selectioner colonne A ==> Ctrl V ==>Selectioner colonne A ==> Données ==> Convertir ==> Délimité ==> Activer case à cocher Espace ==> Activer case à cocher Standard ==> Términé

Et ainsi de suite pour les autres 7 fichiers txt!

Est it possible de réaliser une telle macro qui réalise toutes ces étapes?

Merci d'avance

Salut le forum

Kikim, as-tu essayer de faire les manipulations avec l'enregistreur de macro ?

Tu auras déjà une bonne idée du code, ensuite il suffit de le travailler un peu.

Mytå

salut forum,

Merci Mytå pour votre message,

Effectivement j'ai deja essayé avec l'enregistreur de macro, mais ya 2 obstacles!

1-Il faut d'abord donnée le chemin d'acces au fichier txt "emplacement dossier, et fichier txt"

2- Il ya le fameux message d'erreur en etape "collé dans colonne A" qui stop la macro à savoir :

La taille et la forme des données du Presse-papiers ne correspondent pas à la zone sélectionnée. Voulez-vous quand même coller les données?

Ya t'il un code à inserrer dans la macro pour sauter l'étape en point 2? voir automatiser le clique sur "OK" de ce message d'erreur.

Crdt,

Rechercher des sujets similaires à "avis conception macro importation donnees"