Avec Scan-it to Office
Bonjour à toutes et à tous,
Je sollicite votre aide car je coince dans la réalisation de mon projet de gestion d'un petit inventaire.
Mon besoin recenser toute ma visserie dans un fichier excel qui comporte 8 colonnes :
Taille - Marque - Référence - Contenance - Quantité - Total (= contenance*quantité) - Code barre (la suite de chiffre saisie manuellement) - Niveau (alerte vert si quantité > 10, orange si quantité <10 et >1, rouge si = 0).
Ensuite mon but est d'utiliser mon téléphone pour scanner à chaque fois que j'ajoute ou que je retire une boîte ou tout simplement pour interroger le stock.
J'ai donc installé l'application Scan-it To Office. J'ai réussi à la relier à mon ordinateur grâce au système de QR Code à flasher.
Lorsque j'utilise le formulaire inventaire et que je scan un code barre j'ai 4 propositions d'action :
- Additionner
- Soustraire
- Définir
- Demande
Cela semble bien correspondre à mon besoin. Sauf que les 3 premières ne fonctionnent pas j'ai ce message : "Vous ne pouvez pas effectuer l'opération demandée" qui s'affiche sur l'ordinateur et dans l'historique (sur le téléphone) l'action est en échec.
En revanche, la dernière action fonctionne !
L'action réussie et me remonte sur l'écran du téléphone la quantité (le chiffre renseigné dans la colonne quantité du fichier). Je peux donc interroger le stock à distance. Il semblerait donc que l'application comprenne le fichier alors pourquoi selon vous les autres actions sont impossibles ?
Je vous remercie par avance pour l'intérêt que vous pourrez porter à mon sujet et l'aide et les avis que vous pourrez me prodiguer.
Bonjour,
un axe de recherche :
La dernière demande correspond à de la lecture seule, les 3 autres nécessitent les droits en écriture.
eric
Bonsoir
Merci pour votre réponse.
Pour l'instant j'ai plutôt opté pour une solution de contournement, j'ai envoyé ma feuille dans Google Sheet et là ça fonctionne impeccable.
Je vais vérifier les droits, effectivement c'est une bonne piste.
EDITION : bravo c'était la solution désormais ça fonctionne parfaitement dans EXCEL également
Merci infiniment !