Autre proposition diviser une base sur plusieurs onglets

Bonjour,

J'ai un fichier avec une base et puis une macro qui fonctionne parfaitement elle prend les onglets de la base puis les mets dans chaque onglet correspondant.

Vous pouvez voir le résultat en la testant

Je voudrais savoir si par power query c'est possible de la faire, la macro est bien mais mais je ne les pas fait et je ne serais pas la refaire cela me chagrine.

Merci d'avance pour toute aide

5test.xlsm (210.01 Ko)

Bonjour

Répartir est faisable : il faut faire une requête pour 1 puis la dupliquer et changer le filtre dans les copies, mais quid des colonnes

Comment, Quantité, unité, Profit Center, Order No., VAT Amount, New CoCode, SGL Indic, Rec. Account, Amount in Local Curr, VAT Amount in Local Currency, Term of payment, Bline date, Value Date, WBS Element, XREF1, XREF2, Journal Processing Status

absentes de la base ?

Bonjour,

Oui en faite dans ces colonnes c'est vides par contre il les faut car cela permet d'intégrer dans un logiciel

On peux faire une base avec c'est colonnes en les laissant vide

Cordialement,

RE

On peut ajouter des colonnes vides mais pas 3 lignes de titres

4ventilation-pq.xlsx (214.63 Ko)

Bonjour,

Merci pour ton aide en faut pour préciser je voulais pas de lignes de titres juste les éléments placés ou ils doivent être dans les onglets puis toutes les lignes vides jusqu'à " END OF LINE ITEM BLOCK" supprimé.

En fait je pense que la macro reste la meilleure solution à voir si d'autres on des idées après je clôturais le post merci encore en tout cas

RE

On peut mettre des lignes vides pour atteindre 40 mais un tableau résultant d'une requête a forcément une ligne d'en-tête.

On peut la masquer mais pas la supprimer...

Tu devrais le savoir...

Bonjour,

Oui je le sais je vais voir si je peux le fait sur power automate ou je vais continuer la macro qui fonctionne parfaitement pour ce travail spécifique

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "proposition diviser base onglets"