Automatiser un tableau de bord

Bonjour,

Je cherche à automatiser une analyse des ventes sous Excel.

Je m'explique. J'ai à ma disposition un Cube (fichier Excel) qui analyse toutes les ventes (prix de vente, CA, marge, etc.). Ce fichier Excel est mis à jour automatiquement par l'ERP.

Je souhaite mettre en place une analyse des ventes automatisée (tableau de bord) avec les données présentes et à venir du Cube.

Pouvez-vous m'indiquer un outil qui me permettrait de réaliser ce travail?

Merci d'avance.

Bonjour,

tout dépend de ce que vous voulez faire et le format du fichier, avec excel vous avez les formule excel , les fonction(dans la barre d'outils) et le VBA le choix de l'outils dépend de la complexité de la chose donc a vous de choisir maintenant

minanse a écrit :

Bonjour,

tout dépend de ce que vous voulez faire et le format du fichier, avec excel vous avez les formule excel , les fonction(dans la barre d'outils) et le VBA le choix de l'outils dépend de la complexité de la chose donc a vous de choisir maintenant

J'aimerai construire des tableaux comparant l'année précédente avec les données de l'année en cours et également avoir quelques graphiques pour visualiser les évolutions. Je sais comment réaliser ces tableaux comparatifs à un moment donné mais je n'ai aucune idée de comment automatiser le processus avec des données à venir...

Rechercher des sujets similaires à "automatiser tableau bord"