Automatiser un remplissage d'une plage

Bonsoir,

Je vais vous expliquer mon soucis...

Sur la feuille 2, j'ai un tableau avec des valeurs dans la colonne 'moyenne' (c'est celle qui nous intéresse).

Sur la feuille 1, j'ai un genre de graphique que je remplie manuellement. Je reprend un par un les valeurs de la colonne moyenne et je les mets dans un emplacement precis. Par exemple si j'ai une moyenne 10,3 , je la place juste au dessus de la cellule '10,4' (celle en fond jaune) et je places les autres moyennes (compris entre 10,3 et 10,4) au dessus de celle ci et ainsi de suite.

J'aimerai savoir si il y a un moyen pour automatiser ce système ? qu'a partir une plage de donnees (les moyennes), elles se placent toutes seules dans une autre plage comme dans l'exemple que je viens d'expliquer.

Je vous joint le fichier excel pour un meilleur apercu.

Bonsoir

Pas exactement le même regroupement : Important ou non ?

Non c'est pas important c'est exactement ce que je voulais faire merci toi =] j'ai regarder un peu ta macro et je voulais savoir ... elle est adaptable ? je veux dire par la, puis-je lui donner une autre plage de reference par exemple ? ou modifier la zone de remplissage ? que faut-il modifier ? j'ai pas envie de tout casser non plus =)

Bonsoir

Quelques explications dans le code

Merci beaucoup =) comme je sais programmer j'ai compris ton code et je peux l'adapter a present (meme si je connais ps le vb.net), un grand merciii toi !!

Bonsoir banzai,

Grace a toi j'ai réussi a adapter le code très rapidement, cependant quand

j'ai re-ouvert le classeur je ne pouvais plus utiliser les macros que j'ai

crée... j'ai enregistre le classeur en 'classeur prenant en charge les

macros' j'ai eu le même problème, j'ai aussi été dans fichier / options etc

pour activer les macros et ca fais toujours la même chose je ne peux

utiliser les macros, elles disparaissent des que je ferme le classeur.

Par contre je peux ouvrir ton fichier autant de fois que je veux, j’accède

toujours a tes macros

As-tu une solution ?

Merci.

Bonjour

N'ayant pas 2010 pas facile de t'aider

Tout ce que je peux faire c'est enregistrer le fichier au format 2007 avec macro

Rechercher des sujets similaires à "automatiser remplissage plage"