Automatiser un rapport hebdomadaire
Bonjour,
Je voudrais automatiser l'analyse suivante étant donné que je suis obligé de la faire chaque semaine.
You will find attached the Weekly Outlook W3.The main gaps are the following:
76K invoices (-2K vs W2; -4K vs REF; o/w -0.9k FRA; -0.7 UK; -0.2 DEU; +0.9K ITA; 0.06K ESP)
87K orders (+2K vs W2; -3k vs REF; o/w -1.3K FRA; -0.4K DEU; -0.3K UK; +0.4 ESP; +0.1 ITA)
Il faudrait rendre possible à excel de modifier automatiquement les éléments suivants :
- W3 ( ce qui correspond à la semaine 3 mais parfois ce sera la semaine 1,2 ou 4 soit W1,W2 ou W4).
- 76K invoices (-2K vs W2; -4K vs REF; o/w -0.9k FRA; -0.7 UK; -0.2 DEU; +0.9K ITA; +0.1K ESP)
- 76K invoices correspond aux factures Europe (cellule J12 sur feuille “report”)
- -2K vs W2 correspond à la difference Europe entre la semaine 3 par rapport à la semaine 2 (76K-78K=-2K). Il serait merveilleux qu'excel puisse également automatiquement saisir W2 (mais aussi parfois W1 quand semaine 2 ou W3 quand semaine 4).
- -4K vs REF correspond à la difference Europe de la semaine 3 par rapport à la Référence Europe (76K-80K=-4K). Soit la cellule L12
- -0.9K FRA correspond à la difference France de la semaine 3 par rapport à la Référence France. Soit la cellule L18.
- -0.7K UK correspond à la difference Uk de la semaine 3 par rapport à la Référence UK. Soit la cellule L28.
- -0.2K DEU correspond à la difference Allemagne de la semaine 3 par rapport à la Référence Allemagne. Soit la cellule L23.
- +0.9K ITA correspond à la difference Italie de la semaine 3 par rapport à la Référence Italie. Soit la cellule L38.
- +0.1K ESP correspond à la difference France de la semaine 3 par rapport à la Référence France. Soit la cellule L33.
- Même principe pour les orders.
- Excel doit pouvoir arrondir à la hausse et mettre les valeurs en K tout en les classant par ordre décroissant.
Ce rapport sera lu par des anglophones. C'est-à-dire qu'il doit y avoir des points et non des virgules entre les chiffres. Peut-être que ce problème peut être résolu simplement en mettant excel en anglais ?
Si quelqu'un pourrait m'éclairer. Vous m'aideriez beaucoup. Je ne sais pas si cela est réalisable, mais peut-être qu'avec l'aide de la VBA ce serait envisageable. Je vous remercie d'avance!!