Automatiser un annuaire personnel

Bonjour à tous,

Je suis équipé d'une ligne de téléphone par Internet relié à ma Livebox. Je me suis constitué sous Excel un fichier qui est mon annuaire téléphonique personnel, et je souhaiterais, en cliquant simplement sur une adresse, que le numéro de téléphone de l'adresse cliquée soit appelé automatiquement, sans qu'il soit nécessaire de le composer sur le clavier du combiné téléphonique. Je ne sais pas comment faire, et je n'ai pas trouvé de réponse dans le Forum.

Si la solution est relativement simple (car je ne suis pas franchement un expert), je suis preneur, même si je dois reprendre mon fichier à zéro . Merci d'avance à qui pourra m'aider .... et bon w.e. à tous.

Thémis a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis équipé d'une ligne de téléphone par Internet relié à ma Livebox. Je me suis constitué sous Excel un fichier qui est mon annuaire téléphonique personnel, et je souhaiterais, en cliquant simplement sur une adresse, que le numéro de téléphone de l'adresse cliquée soit appelé automatiquement, sans qu'il soit nécessaire de le composer sur le clavier du combiné téléphonique. Je ne sais pas comment faire, et je n'ai pas trouvé de réponse dans le Forum.

Si la solution est relativement simple (car je ne suis pas franchement un expert), je suis preneur, même si je dois reprendre mon fichier à zéro . Merci d'avance à qui pourra m'aider .... et bon w.e. à tous.

bonjour

IP telephonie !

en 1er, prend un contact avec skype ! VoIP Solutions : excel/IP

le probleme ce ne pas la livebox !

va dans : configuration/avancee/Routeur - NAT

bonne courage !

arnold

@Thémis

en plus

attention tout est en englais !

le procedure d'installation que j'avait trouver sur un de mes DD:

Thought I should share the steps I did with you:

Created a new workbook

Named the sheets Message to be sent and Recipients and added some comments to help the BI staff

Wrote some VBA script that reads the message to be sent

Some more script to read the recipient mobile phone numbers from the spreadsheet

Added a button on a third sheet with the caption Send now

Another procedure to actually send the Skype sms message by

Creating a reference to the Skype4COM library

Attaching to the Skype

Creating an outgoing sms message addressed to the appropriate recipients

Setting the body of the sms message

Sending it

Since the BIs don't want to stay by the computer to actually press the button so finally I also added a way to automatically send the message once a day.

Now we can all happily go skiing while the computers do the work!

comment je peut transmettre les fichier ?

@+

arnold

A l'attention d'Arnold

Merci pour ta réponse, mais la route à suivre me dépasse un peu. Télécharger Skype ne me séduit pas, et ton message en anglais précise qu'il faut entrer dans VBA, que je n'ai jamais pratiqué. Alors, je crois que je vais garder mon système. Après avoir trouvé mon numéro, je continuerai à le composer bêtement sur le clavier du combiné.

A +

Thémis

hello

homo conectus (@Thémis), tu laisse tomber...........

mais le macro est toujour diponible pour les autre !

bonne dimanche

@+

arnold

Rechercher des sujets similaires à "automatiser annuaire personnel"