Automatiser un annuaire personnel

Bonjour à tous,

Je suis équipé d'une ligne de téléphone par Internet relié à ma Livebox. Je me suis constitué sous Excel un fichier qui est mon annuaire téléphonique personnel, et je souhaiterais, en cliquant simplement sur une adresse, que le numéro de téléphone de l'adresse cliquée soit appelé automatiquement, sans qu'il soit nécessaire de le composer sur le clavier du combiné téléphonique. Je ne sais pas comment faire, et je n'ai pas trouvé de réponse dans le Forum.

Si la solution est relativement simple (car je ne suis pas franchement un expert), je suis preneur, même si je dois reprendre mon fichier à zéro . Merci d'avance à qui pourra m'aider .... et bon w.e. à tous.

Thémis a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis équipé d'une ligne de téléphone par Internet relié à ma Livebox. Je me suis constitué sous Excel un fichier qui est mon annuaire téléphonique personnel, et je souhaiterais, en cliquant simplement sur une adresse, que le numéro de téléphone de l'adresse cliquée soit appelé automatiquement, sans qu'il soit nécessaire de le composer sur le clavier du combiné téléphonique. Je ne sais pas comment faire, et je n'ai pas trouvé de réponse dans le Forum.

Si la solution est relativement simple (car je ne suis pas franchement un expert), je suis preneur, même si je dois reprendre mon fichier à zéro . Merci d'avance à qui pourra m'aider .... et bon w.e. à tous.

bonjour

IP telephonie !

en 1er, prend un contact avec skype ! VoIP Solutions : excel/IP

le probleme ce ne pas la livebox !

va dans : configuration/avancee/Routeur - NAT

bonne courage !

arnold

@Thémis

en plus

attention tout est en englais !

le procedure d'installation que j'avait trouver sur un de mes DD:

Thought I should share the steps I did with you:

Created a new workbook

Named the sheets Message to be sent and Recipients and added some comments to help the BI staff

Wrote some VBA script that reads the message to be sent