Automatiser réponse dans une cellule

Bonjour,

•j'ai développé une formule qui mette un commentaire automatique qui analyse les données d'un tableau (mes formules sont dans chaque onglets voir cellules C42 je suis obligé de séparer entre mon texte et ma formule, j'aurai aimé savoir s'il y avait une méthode par le langage VBA par exemple afin d'obtenir la réponse dans une cellule déterminée ce qui simplifierait la donne... .

•Pour info. : Les macros déjà en place permettent de filtrer chacun des onglets, et les codes dans l'onglet menu permette de faire un aperçu d'une page et d'ouvrir un onglet.

source :

Toute aide est la bienvenue, et pour toutes questions n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci d'avances

cordialement.

Bonsoir,

ai-je tout compris ? (en cellule C143) :

="Les charges engagées sont en"&SI(I141<0;"sont en baisse de";"hausse de")&" "&SI(I141<0;-I141;I141)&" (entre n et n-1 pour le mois de mars)"

En clair ?

= pour mettre en place une formule

" ouvert et " de fermeture pour afficher du texte

& permet de concaténer les différentes valeurs (collage à la suite)

et au milieu de tout ça, vos formules et références de cellules...

@ bientôt

LouReeD

bonjour à vous

suggestion personnelle (je gère pas mal de budgets avec Excel)

faire plus simple, donc plus léger et plus fiable. Sans macros.

un seul tableau de saisie en colonnes simples

• date
  • montant entrée d'argent
  • montant sortie d'argent
  • motif
  • affectation ou ventilation
et si besoin d'autres colonnes avec d'autres informations

ensuite un ou des TCD

les TCD sont des outils puissants, rapides. Ils possèdent tous les filtres rêvés, y compris les filtres par années, mois ou trimestre

d'un clic, tu affiches un mois ou un autre, tu compares des annéesetc.

et tu peux leur adjoindre des graphiques

les TCD méritent qu'on les apprenne. C'est mille fois plus facile que d'apprendre ne serait-ce que les rudiments de VBA. Et 10 000 fois plus rapide à mettre en oeuvre.

à première vue, ton fichier devrait se faire en 2 onglets, un pour le tableau de saisie, un pour 1 ou 2 TCD avec leurs graphiques

disparus le fichier de 6,8 Mo

Rechercher des sujets similaires à "automatiser reponse"