Automatiser registre facture

Bonjour à tous,

Je cherche à créer automatiquement un registre de facture. Tous les mois je facture différents clients. Je souhaiterais avoir un tableau reprenant qques infos simples, de type nom du client, date facture, numéro facture. Ceci de manière automatisée via probablement à une macro.

Il est a noter que les factures sont dans des dossiers et fichiers différents.

Dans un premier temps est ce que cela est possible?

En espérant être clair.

Merci d'avance pour votre aide et le temps consacré :)

Bonne journée

Cordialement

Sébastien

Bonjour,

Ou on les pêche c'est pas gènant, mais on aimerait bien savoir ce qu'on cherche à pêcher si ce sont des factures Excel YAPA de problème, sinon ça se discute.

Dans TOUS les cas : YFO voir...

A+

Bonjour,

Vous trouverez en pièce jointe ma matrice de facturation et mon registre. L'idée est qu'a chaque fois que je fais une facture, que je récupère les éléments pour compléter mon registre.

La facture n'est pas dans le même dossier ni fichier.

En espérant être clair.

merci d'avance.

Cordialement

Sébastien NIOLET

Bonjour,

Ce que tu demandes n'est guère motivant :

Que tu remplisses une facture Excel ou une facture Word ou une facture au stylo sur un tracé Exacompta, il n'y a aucune chance pour qu'ils sautent tout seul dans une récap quelconque.

Donc effectivement cela suppose au minima une macro qui fasse le boulot.

Mais les macros c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique : Cela suppose qu'elles existent et qu'il y ait au moins un évènement déclencheur...

Pour l'instant tu sembles n'avoir ni l'un ni l'autre.

Tous les forums, Google et même certains Freeware te proposent des logiciels de facturation qui font tous plus ou moins ce que tu demandes. Pourquoi ne pas les utiliser ?

Sinon tu peux adopter la démarche inverse, mais ça c'est pas très cool ! Faire tes factures sur des feuilles volantes voire même une matrice Excel ou Word et demander à un programme de gérer tes feuilles volantes (en les scannant par exemple) ou en récupérant tout ce qui ressemble de près ou loin à une facture dans un ou plusieurs dossiers...

Je te rassure ça, cela ne se crée pas automatiquement cela suppose pas mal de programmation.

1 - Non seulement pour aller à la pêche à tes factures

2 - Pour gérer ensuite ta base de données, Ajouter, Modifier, Rechercher...

Mon conseil serait plutôt de commencer par utiliser dans les Freeware un logiciel de facturation qui te convienne !

A+

Bonjour Galopin,

Merci pour ta réponse. En effet je ne maitrise que très légèrement les macros. Donc je ne me voyais me lacer dans le projet, si des gens expérimentés, comme vous, me dise que cela est trop complexe.

En revanche si vous accepter de m'aider après que j'ai fait un macro je ne dis pas non. J'ai une question principale dans la réalisation de cette macro: est il possible de remplir des colonnes, avec des factures qui ne sont pas encore saisies (celles de novembre, décembre…)? Si oui comment faut il procéder?

Si cela es trop complexe, je regarderai alors les freewares. L'idée était de le faire via macro, afin de m'améliorer dans l'utilisation d'Excel.

Merci pour ton retour.

Bonne journée

Cela est possible certes, mais ça me semble effectivement un peu complexe.

A mon avis cela relève plus du coaching personnalisé que du forum.

Attendre et voir si quelqu'un te propose quelque chose...

A+

Rechercher des sujets similaires à "automatiser registre facture"